Portes des Iris
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Notre service 5 étoiles pour votre grand jour !

Si vous vous mariez chez nous, c’est que vous vous attendez à un service irreprochable ! Non seulement par la qualité de la gastronomie que vous aurez choisie chez l’un de nos 8 traiteurs privilégiés, mais aussi par le service que nous vous offrons aux Portes des Iris.

En amont de votre mariage :

  • Lors de la première visite au domaine, vous avez appris que dans nos tarifs, vous avez une coordinatrice incluse pour votre grand jour. C’est un atout majeur pour vous permettre d’être à vos préparatifs personnels et à votre bonheur le jour-j. Vous n’aurez à vous occuper de rien, ni avant, ni pendant votre réception!
  • C’est avec une seule personne et toujours la même que vous aurez des contacts lors des réunions de coordination que vous programmerez au domaine. Vous pourrez bénéficier de ses conseils, de son expertise et c’est elle qui se chargera de plannifier de manière optimale le déroulé de votre événement
  • Lors des réunions de coordination, nous vous proposons de faire découvrir le domaine à toutes les personnes susceptibles de connaître les lieux, afin que celles-ci soient à l’aise le jour-j, connaissent les moindres recoins de Portes des Iris et surtout, soient rassurées par la coordinatrice, qui sera toujours là pour les aider si besoin. N’hésitez pas à convier vos parents, vos témoins, vos majors de table, votre fleuriste, votre DJ, votre photographe, etc… afin que tous vos prestataires soient briefés.
  • Mais peut-être n’avez-vous pas encore trouvé la perle ? Est-ce qu’il vous manque un photographe de talent ? Le DJ que vous aviez choisi vous fait-il faux bond ? Avez-vous besoin d’un vidéaste professionnel ? A toutes ces questions, nous avons des réponses appropriées et nous pouvons vous fournir un vaste choix de prestataires, allant de l’auberge / B&B aux alentours, en passant par le service limousine approprié ou le lâcher de colombes dont vous rêvez depuis toute petite, vous, future mariée !
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Le jour d’avant :

  • Si les espaces loués sont disponibles, le grand avantage des Portes des Iris est notre flexibilité. Vous pouvez déjà investir les lieux le jour qui précède votre réception et faire livrer votre papeterie (cartes de menu, marque places, etc…), installer votre photobooth, commencer vos décorations de tables si vous les avez créées vous-même ou même faire en sorte que votre robe soit défroissée avant la cérémonie du lendemain, en la laissant s’aérer dans votre salle de préparatifs !
  • Nos frigos seront prêts à rafraîchir vos vins et votre Champagne si vous avez convenu avec votre traiteur de vous en occuper vous-même !
  • Vous pouvez bénéficier de temps pour vous entraîner ‘une toute dernière fois’ à votre première danse ou alors même envisager ce jour-là une répétition générale de votre cérémonie, afin que tous les intervenants soient zen le lendemain, et que votre papa sache sur quel tempo marcher à votre bras 😉

Le Jour-J :

  • Votre coordinatrice sera présente dès l’arrivée de vos prestataires : fleuriste, DJ, photographe, musiciens et autres afin de les accueillir et leur donner les consignes d’installation ou les renseigner sur le planning de votre mariage. Son rôle est également de s’assurer que tout est réalisé dans le temps imparti.
  • L’event order, ou déroulé opérationnel, est un document qui réunit tous les détails importants pour que votre mariage se déroule comme prévu. La coordinatrice est donc en charge de vérifier que vos désirs soient appliqués et que chacun intervienne au bon moment, au bon endroit.
  • Lors du dressage des tables, c’est la coordinatrice qui placera sur celles-ci les menus, marque-places, cadeaux pour invités et autres éléments que vous auriez prévus. Le plan de table lui aura été envoyé préalablement afin qu’elle puisse placer ceux-ci correctement.
  • Une fois que tout est prêt et que les invités sont sur le point d’arriver, son rôle est de s’assurer qu’aucun détail n’est laissé au hasard.
  • L’un de nos plus grands atouts : l’accueil. Nous nous occupons d’être présente à l’arrivée de vos invités avec le sourire, de les renseigner dans la mesure du possible ou de les mener vers les personnes qui pourront leur répondre. Nous gérons également les petits imprévus comme des surprises de dernière minute qui ont été organisées par vos proches.
  • Nous aidons également au déplacement des invités dans les différentes salles ou si, par exemple à la sortie de la cérémonie, les invités doivent se mettre en formule « haie d’honneur », nous pouvons nous charger de les placer, et distribuer des accessoires comme les bulles de savon.
  • Nous nous rendons disponible toute la journée pour gérer les imprévus, renseigner vos invités ou vos prestataires, apporter notre aide si besoin dans certaines tâches de dernière minute comme déplacer des arrangements floraux de la salle de cérémonie à la salle du repas. Nous faisons également l’intermédiaire si retard ou changement d’horaire sur le planning !
  • Lorsque le repas commence, ou parfois un peu plus tard selon la complexité de l’événement, et dès que tout fonctionne, nous prenons la liberté de nous en aller. Le traiteur que vous aurez choisi connaissant très bien notre bâtiment,  c’est à lui que vous vous référerez pour d’éventuelles autres questions et il lui incombe de fermer le bâtiment à votre départ, mais au plus tard à 4 heures du matin.

Le Jour d’après :

  • Dans la mesure du possible, tout le monde se repose !!!
  • Du coup, nous invitons le plus souvent nos clients à revenir le lundi, tranquillement dans la matinée, afin de récupérer ce qui aurait été laissé lors de leur mariage. Le plus souvent le traiteur s’occupe de récupérer le verre vide, mais il reste très souvent encore de très bons vins qui ravirons vos caves et vos palais, lors de la fête que vous organiserez pour vos 1 an de mariage 😉
  • Les fleurs que vous n’aurez pas pu emmener avec vous au petit matin, vous attendront également le lundi et embelliront peut-être encore quelques jours vos intérieurs ?
  • Peut-être que certains prestataires n’auraient pas pu venir chercher leur matériel (studio photo, tente fumeurs, etc…). C’est avec plaisir que nous les attendons les jours qui suivent votre réception.

Nous sommes heureux de pouvoir établir une relation de confiance, voire d’amitié, avec vous si vous le souhaitez ! Nous sommes ravis de recevoir vos photos de mariage, témoignages ou encore faire-parts pour d’autres heureux événements 😉 et nous espérons vous voir lors des soirées que nous organisons certaines années pour nos anciens mariés.

Quelques témoignages de nos anciens mariés :

“Merci pour tout, vous avez été fantastiques ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer cette journée avec vous. Un grand MERCI pour votre soutien et la bonne humeur dont vous avez fait preuve. Au plaisir de vous revoir.” M&R

“C’est encore avec beaucoup d’émotion que nous tenions à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour que notre grand jour soit magnifique, non seulement durant la journée du 4 novembre, mais aussi tout au long de la préparation de cette journée. Nous avions eu un vrai coup de coeur pour votre domaine et notre rêve s’est réalisé. Votre professionnalisme, vos conseils mais surtout votre gentillesse et votre patience nous ont permis de vivre une journée magique dans un lieu plein d’amour et d’émotion. Nous aurons toujours une pensée pour vous lorsque nous penserons à cette journée ou à l’occasion d’une petite balade dans vos jardins.” A&L

“Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration à notre mariage. Le 17 juin 2017 était une grande réussite, remplie d’une foule de souvenirs mémorables! Votre professionnalisme nous a permis de quasi toutes vous rencontrer sans jamais avoir l’impression de devoir se répéter, c’était très impressionnant.” C&D

“Nous voulions un mariage de rêve dans le lieu de nos rêves! Nous l’avons eu et c’était encore plus superbe que nous ne l’aurions jamais imaginé. Mille mercis.” L&D

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Un mariage aux Portes des Iris en vidéo :