fbpx
Portes des Iris

En été – Parez votre mariage des doux rayons du soleil !

Si on vous dit le soleil, l’odeur des blés, les boissons fraîches, l’ombre des arbres ou encore la saison des vacances, vous nous répondez… ? L’été !

La saison privilégiée par beaucoup de couples pour se marier, et ça on le comprends volontiers. A cette période, tout le monde ne demande qu’une bonne raison de célébrer, votre mariage risque donc bien d’être enjoué !

Les ambiances et les couleurs

Au Domaine de Vullierens, l’été c’est les milliers de roses qui fleurissent nos jardins. De toutes variétés, de toutes origines, les différents jardins à thème regorgent d’endroits sublimes tapissés de roses !

Mais n’oublions pas les lys hémérocalles ! Dans les tons jaunes, oranges et rouges, des champs entiers fleurissent juste en contre-bas de notre Terrasse des Iris. Des tapis de fleurs illustrant parfaitement la chaleur de l’été.

Les champs de blé. Si Portes des Iris, l’ancienne ferme du Château, a été transformé, ce n’est pas le cas des 30 hectares de terres agricoles faisant partie du Domaine de Vullierens. Nous avons donc la chance d’être entourés de céréales, d’herbe et de fleurs. Les champs de blé sont vraiment un univers charmant pour les photos de couple. La tendance des mariages champêtres ? Aux Portes des Iris, vous êtes dans le thème !

Même les orages estivaux sont à apprécier, Portes des Iris vous offrant une solution en extérieur mais également en intérieur. Vous pourrez vous mettre à l’abris rapidement, et une fois l’orage passé, vous aurez le loisir d’admirer le ciel et toutes ses nuances de couleurs.

Que faire déguster à vos invités ?

Des soupes froides aux saveurs novatrices et aux accords originaux? Ou plus traditionnellement, un gaspacho bien frais ?


Sous forme de petite animation culinaire, un stand de découpe de jambon à la minute et surtout au couteau !

Le bruit du crépitement du feu, l’odeur de la viande qui se grille sous les flemmes, oui oui, on vous propose un barbecue. Des viandes raffinées ou de simples brochettes marinée n’auront sans aucun doute pas le même goût, grillées par un Chef !

Des fruits de mer et du poisson accompagnés de légumes de saison ? Dans l’esprit des plateaux de fruits de mer que l’on peut déguster au bord de l’eau ?

Et pour la cerise sur le gâteau, un dessert glacé ? Histoire de se rafraîchir avant d’aller danser !

Pour votre bar de soirée, pourquoi ne pas opter pour des baristas professionnels, qui en plus de jongler avec les verres, vous prépareront des cocktails exquis !

Cadeaux et accessoires

L’immanquable : l’éventail, bien-sûr ! Personnalisé aux couleurs de votre mariage, c’est encore mieux !

Des chapeaux pour que vos invités puissent profiter du soleil, en toute sécurité. Il est même possible de personnaliser des lunettes de soleil ! Si vous planifiez votre cérémonie sur notre Terrasse, nous vous confirmons avoir testé et approuvé !

De grands sacs personnalisés ? Vos invités vous emmèneront en vacances à la plage avec eux !

Un ouvre bouteille ? Vous pourrez être sûr que vos invités s’en serviront tout l’été !

Les petits plus de Portes des Iris

La chaleur estivale vous fait soucis ? Les murs anciens et épais de notre ancienne ferme vous tiendra au frais pour votre dîner et votre soirée dansante !

Notre position géographique (au presque Pied-du-Jura) nous permets d’avoir des airs rafraichissants durant la soirée. Vous pourriez donc ressortir sur notre Terrasse afin de ravir les gourmands avec les desserts !

Un spectacle magnifique vous attend; le Bâtiment illuminé de nuit dégage une féerie hors du commun !

Août 2019, Léa Margot