fbpx
Portes des Iris
ceremonie-arbres-portes-des-iris

Boho-chic, a persisting trend!

A boho wedding is not just a lovely rustic decoration or a wick in the wind, it is much more indeed, a carefully selected combination that is articulated around a whole philosophy that we will try to describe here..

Prelude

“Montmartre en ce temps-là”….  Aznavour spoke about it so well, bohemia meant so many things…. young people, dreamers, lovers, passionate, idealists, destitute, artists, hungry or extremely rich…. all had one thing in common, FREEDOM…

According to Balzac, who already spoke of it in the 19th century, “Bohemia has nothing and lives on everything it has”.  It is much more than a style, but really a state of mind, a way of living, traveling, eating, loving, and above all thinking.

Going off the path, daring to be different, assuming ourselves for what we are, feeling free, feeling alive, not conforming to the criteria imposed by a society in constant pursuit of results, living our dreams and dreaming our lives. Sometimes against the codes, sometimes on the margins, but always in harmony with ourselves..

The result is also a great gentleness, a quest for serenity, peace of mind, nature and well-being. Although the result of frustration and rebellion, the bohemian is not revolted but simply refuses to enter into an imposed framework and loudly proclaims Freedom for all.

However, for some years now, it has also been a very fashionable trend in weddings and this is precisely what we are going to talk about… 🙂

 

jane - Boho-chic, a persisting trend!

Jane Birkin, iconic figure of boho

What is a boho chic wedding?

What are we talking about?

First of all, it’s a wedding that looks just like you, and only like you. It’s a decoration, a dress, small details, accessories that will only come out of your own tastes, experiences, shared memories, travels, and where audacity has its place as much as authenticity and nature, because you are free.

From an aesthetic point of view we are talking about lightness, freedom, poetry, simplicity, elegance, intimacy and a return to roots…

DanPetrovic Melisande Laurent 439 1024x684 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Dan Petrovic, decoration by Kalosia

Light and fresh

Small touches that seem to have appeared on their own, a flower pricked in your hair, twigs arranged on a table, a ceremonial central path gracefully decorated, without overcharging, but where each detail will play its best to become one with the rest. While leaving a feeling of natural freshness that will give your decoration the impression of being made without any effort …

Gil 25.05.19 hanrihumanweddings 590 684x1024 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Hanry Human, decoration by Kalosia

Freedom and poetry

A dress full of poetry that plays with the smallest breeze, in constant movement, hair in the wind or in a messy bun, locks, lace, a wreath of flowers, the list is long as the style is declined in different ways. The folk wedding is white, beige, plays with pastel and soft tones, cream … we talk about softness here again.

A simple bouquet, slightly unstructured, rustic and seasonal will be the perfect complement to the ideal outfit.

 

Simplicity and elegance

The authenticity of our wooden Dorianna room is perfect for a boho-chic wedding, just as if they were made for … it takes very little to bring out all their character … a few touches are enough to make this place a parenthesis out of time, just for you the time of one evening. Garlands, laurel, eucalyptus, and other greenery for a rural and natural spirit, and why not, some natural stones, granite, agates or geodes to play with the light and immerse yourself in an indie universe? Because the magic of boho is also the sweet mix of cultures and tastes.

Marie Montibert.26.10.201924 1024x768 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Marie Montibert

IMG 0114 768x1024 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Marie Montibert

IMG 2795 scaled - Boho-chic, a persisting trend!

Decoration ideas? We love above all the tent to decorate our terraces for a total boho immersion! Unforgettable photos in a charming setting and a custom-made decoration by the talented Céline, a true ambassador of the Boho spirit! More great decorative ideas and inspiration at www.thebohomes.ch.

The BoHomes La Vie Boheme Mariage Boho 14 2048x1024 1 - Boho-chic, a persisting trend!

www.lavieboheme.ch

Intimacy

Whether you are two, four, 20, 50 or 120, the magic of this timeless universe guarantees a warm, soft and intimate atmosphere. We feel good together, free, and happy to share with our beloved ones these moments that are so much like us. A unique wedding, that we fully appropriate, without limits nor frame, with the only aim to live things as we feel it deep inside us.

IMG 0079 768x1024 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Marie Montibert

Back to nature

What a wonderful setting that 30 hectares of gardens offering itself to you, a bridle path offering infinite possibilities and a whole enchanted forest to resource yourselves and rediscover the essence of the happiness of being two forever. The connection speaks for itself, it’s right there, accessible to all. On the terraces for an aperitif in the heart of nature, under the barn for a most authentic ceremony.

Marie Montibert.26.10.201915 copie 1024x768 - Boho-chic, a persisting trend!

pic by Marie Montibert

IMG 0077 768x1024 - Boho-chic, a persisting trend!

What about a ceremony in the heart of our centennial trees?

What would you say? Immerse yourself as close as possible to our roots, dive into the softness of a most enchanting setting, cherish this vegetation and let yourselves be lulled by the breathtaking nature that surrounds us here. Discover our new offer for a wedding in total harmony and connection, which is unique because it’s your wedding!

 

And what do we eat?

Above all we eat regional if possible, seasonal, healthy and if possible organic…. simple and original dishes, all with finesse and excellence. Tradition, slow-food, respect for culture and the land is also the Boho spirit. Without getting overly complicated, we go straight to the essentials with well-defined flavors, authentic and refined dishes, a healthy mind in a healthy body, MIAM!

 

Aurore de Comarmond, septembre 2020

fbpx
Portes des Iris
Marie Montibert allee cavaliere21 copie 994x520 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

Le mariage bohème, ce n’est pas uniquement une jolie décoration champêtre ou une mèche au vent, c’est bien plus que cela, c’est un vrai tout, un ensemble soigneusement sélectionné qui s’articule autour d’une réelle philosophie. On vous parle de tout cela…

Prélude

Montmartre en ce temps là….  Aznavour en parlait si bien, la bohème, ça voulait dire tant de choses…. jeunes, rêveurs, aimants, passionnés, idéalistes, démunis, artistes, affamés ou richissimes…. tous avaient un point commun, ils étaient LIBRES…

Selon Balzac, qui en parlait déjà au XIXe siècle, “La bohème n’a rien et vit de tout ce qu’elle a”.  C’est bien plus qu’un style, mais réellement un état d’esprit, une façon de vivre, de voyager, de manger, d’aimer, et surtout de penser.

Sortir des sentiers battus, oser la différence, s’assumer pour ce que l’on est, se sentir libre, se sentir vivre, ne pas répondre aux critères imposés par une société en constante recherche de résultats, vivre ses rêves et oser rêver sa vie jusqu’à ce que les idéaux deviennent réels. Parfois à l’encontre des codes, parfois en marge, mais toujours en accord avec soi.

En ressort aussi une grande douceur, une quête d’harmonie, de sérénité, de nature et de bien être. Bien que le résultat de frustrations et de rebellion, le bohème n’est pas révolté mais refuse simplement de rentrer dans un cadre imposé et clame haut et fort la Liberté pour tous.

Toutefois, depuis quelques années déjà, il s’agit aussi d’une tendance très en vogue en matière de mariage et c’est précisément là où on veut en venir 🙂

 

jane - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

Jane Birkin, figure emblématique du Boho

C’est quoi un mariage boho chic?

On décortique déjà un peu… on parle de quoi au juste?

Avant toute chose, c’est un mariage qui vous ressemble, et seulement à vous. C’est une décoration, une robe, des petits détails, des accessoires qui ne seront sortis que de vos propres goûts, expériences, souvenirs en commun, voyages, et où l’audace a sa place tout autant que l’authenticité et la nature, car vous êtes libres.

D’une perspective esthétique on parle de légèreté, de liberté, de poésie, de simplicité, d’élégance, d’intimité et de retour à soi, aux sources…

DanPetrovic Melisande Laurent 439 1024x684 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Dan Petrovic, décoration by Kalosia

Légèreté et insouciance

Des petites touches qui paraissent être venues toute seules, une fleur piquée dans vos cheveux, des brindilles négligemment disposées sur une table, une allée centrale de cérémonie décorée avec grâce et goût, sans trop charger, mais ou chaque détail saura jouer de son atout pour ne faire qu’un avec le reste. Tout en laissant une sensation de fraîcheur aérienne et tout à fait naturelle qui donnera à votre décoration l’impression d’avoir été réalisée sans aucun effort… (et pourtant!!!!)

Gil 25.05.19 hanrihumanweddings 590 684x1024 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Hanry Human, décoration by Kalosia

Liberté et poésie

Une robe plein de poésie qui joue avec la moindre brise, en mouvement constant, les cheveux au vent ou en chignon décoiffé, des mèches, de la dentelle, une couronne de fleurs, la liste est longue tant le style se décline de différentes façons. Le mariage folk est blanc, beige, joue avec les tons pastels et doux, le crème… on parle douceur ici encore.

Un bouquet simple, légèrement déstructuré, champêtre et de saison saura compléter à merveille la parfaite tenue.

Simplicité et élégance

Les boiseries authentiques de notre salle Dorianna se prêtent très volontiers au jeu d’un mariage boho-chic, comme si elles étaient faites pour… il n’en faut que très peu pour faire ressortir tout leur cachet… quelques touches de terre et de ciel suffisent à faire de ce lieu une parenthèse hors du temps, rien qu’à vous l’espace d’un soir. Guirlandes en tissus, laurier, eucalyptus, et autres verdures pour un esprit champêtre et nature, et pourquoi pas, quelques pierres naturelles, granit, agates ou geodes pour jouer avec la lumière et se plonger dans un univers indie? Car la magie du bohème, c’est aussi le doux mélange de cultures et de goûts.

Marie Montibert.26.10.201924 1024x768 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Marie Montibert

IMG 0114 768x1024 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Marie Montibert

IMG 2795 scaled - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

Des idées déco? On aime par dessus tout la tente à installer sur nos terrasses pour une immersion totally boho! Des photos inoubliables dans un cadre rêvé et une décoration sur mesure par la talentueuse Céline, véritable ambassadrice de l’esprit Bohème! Pleins d’autres superbes idées décorations,  mobilier, matériel et inspiration sur www.thebohomes.ch

The BoHomes La Vie Boheme Mariage Boho 14 2048x1024 1 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

www.lavieboheme.ch

Intimité

Que vous soyez deux, quatre, 20, 50 ou 120, la magie de cet univers hors du temps garanti une ambiance des plus chaleureuse, douce et intimiste. On se sent bien ensemble, libre, et heureux de partager avec nos proches ces instants qui nous ressemblent tant. Un mariage unique, que l’on s’approprie à 100%, sans limite et sans cadre avec pour seul objectif de vivre les choses comme nous le ressentons au fond de nous.

IMG 0079 768x1024 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Marie Montibert

Retour à la nature

Quel joli cadre que 30 hectares de jardins s’offrant à vous, une allée cavalière offrant des possibilités infinies et toute une forêt enchantée pour se ressourcer et retrouver l’essence du bonheur d’être deux pour toujours. La connexion parle d’elle même, elle est juste là, accessible à tous. Sur les terrasses pour un apéritif en pleine nature, sous la grange pour une cérémonie des plus authentique.

 

Marie Montibert.26.10.201915 copie 1024x768 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

pic by Marie Montibert

IMG 0077 768x1024 - Le boho-chic, cette tendance qui persiste!

Le sommet du boho… Que diriez-vous  d’une cérémonie laïque au coeur de nos arbres centenaires?

Vous en diriez-quoi? Plongez-vous au plus près de nos sources, immergez-vous dans la douceur d’un cadre des plus enchanteurs, chérissez cette verdure et laissez-vous bercer par cette époustouflante nature qui nous entoure ici. Découvrez notre nouvelle offre pour un mariage en totale harmonie et connection, unique en son genre, votre mariage!

Chaises de location par Saphir Events et décoration florale, lanternes et arche par L’atelier de Coralie!

Et on mange quoi?

Surtout on mange local si possible, de saison, sain et si l’on peut bio…. des plats simples et originaux, tout en finesse et excellence. La tradition, le terroir, le respect des cultures et de la terre c’est aussi ça l’esprit Bohème. Sans s’encombrer de chichis, on va à l’essentiel avec des saveurs bien définies, des mets authentiques et raffinés, un esprit sain dans un corps sain, MIAM!

 

 

Aurore de Comarmond, septembre 2020