fbpx
Portes des Iris
Indian wedding reception in Switzerland, wedding destination testimony

Le mariage à destination de Rehan et Gayatri

Tout en préparant des journées extraordinaires pour nos mariés de 2020, nous nous remémorons les magnifiques événements qui se sont déroulés l’année dernière aux Portes des Iris.

 

Dans cet article, nous partageons un mariage incroyable qui a été célébré pendant plusieurs jours !

Nous avons d’abord rencontré les parents de la mariée, qui ont été très impliqués dans l’organisation du mariage, car le couple vit à l’étranger. Nous sommes donc très heureux de recueillir les impressions de la mère de la mariée, pour changer, Mme Shalini Bahadur. L’ensemble du processus d’organisation a été une expérience très touchante pour nous et nous sommes plus qu’heureux de partager les paroles de ces clients très spéciaux !

Découvrez également une belle galerie de photos à la fin de l’article !

Gabriel Oswald Photography a capturé les beaux moments de ces journées de célébration avec beaucoup de talent… comme toujours 🙂

 

En tant que famille internationale, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Suisse comme destination pour le mariage de votre fille ?

En fait, bien que nous soyons “internationaux”, nous avons des liens très forts avec la Suisse et cette région. Nous avons vécu ici pour la première fois il y a 29 ans, et notre fille est née ici. Puis, après avoir vécu dans d’autres pays étonnants, nous sommes revenus vivre en Suisse il y a 11 ans. Notre fille a terminé ses études ici et a renoué avec son pays natal. Bien qu’elle vive et travaille à Londres maintenant, c’est aussi son “chez-soi” et le nôtre. Et c’est son fiancé qui a décidé de se marier en Suisse”.

 

Aviez-vous un style de lieu particulier ou d’autres particularités en tête lorsque vous avez commencé à chercher l’endroit parfait pour célébrer cette date très spéciale ?

 “Alors que tout le monde veut un lieu magnifique et si possible pittoresque, nous attendions également de nombreux parents et amis du monde entier qui viendraient faire la fête avec nous. Nous avons donc examiné de nombreuses alternatives et la possibilité d’accueillir confortablement quelque 200 invités a été un critère majeur”.

 

Vous souvenez-vous de vos premières impressions après avoir visité Portes des Iris avec l’une de nos coordinatrices d’événements ?

 “Pendant la chasse au lieu de notre mariage, notre chère amie suisse, qui a toujours partagé un lien profond de marraine avec notre fille, nous a aidés de manière très proactive à organiser le mariage avec son mari; c’est elle qui nous a poussés (fortement !) à visiter Portes des Iris. Et nous sommes très heureux qu’elle l’ait fait. Une belle journée ensoleillée, les collines ondulantes, la campagne luxuriante, un lieu magnifique, ainsi que le sentiment de compétence et de classe que nous a communiqué avec assurance la coordinatrice de l’événement; tout ceci nous a donné le sentiment d’avoir atterri au bon endroit. C’est ainsi que lorsque notre fille et son fiancé sont arrivés pour la décision finale, Portes des Iris était au sommet de la liste des lieux présélectionnés!”

 

Nous nous rendons compte que cela a dû être un sacré défi d’accueillir des invités de partout, de combien de pays ? Avez-vous obtenu de l’aide pour coordonner toute la logistique de l’hébergement et du transport ?

 “Je pense que nous avons eu des invités d’une quinzaine de pays. Nous avons fait nous-mêmes le travail de préparation de leur voyage, qui, avec les voyageurs chevronnés que sont la plupart d’entre eux, a très bien fonctionné”.

 

On vous a recommandé de choisir parmi 8 traiteurs de Portes des Iris; comment avez-vous trouvé les autres fournisseurs, les idées de décoration, etc… ?

“Organiser un mariage est un (magnifique !) voyage. On commence par des choses connues et d’autres un peu moins connues. Et puis, une chose mène à une autre et une autre … Ce qui est merveilleux, c’est que vous rencontrez beaucoup de gens intéressants en cours de route, et que vous savez quand vous avez trouvé les bonnes personnes, qui vous aideront à tout organiser de la manière dont vous avez imaginé les choses. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir une superbe équipe à bord”.

 

Nous avons compris que les célébrations ont duré plus d’un jour, pouvez-vous nous en dire plus ?

“Nous sommes une famille indienne. Notre fils s’était marié à Sonoma, en Californie, l’année dernière. L’expérience de l’organisation du mariage était donc encore très fraîche dans nos esprits. Tout comme pour notre fille, nous voulions représenter tous les aspects de notre identité au cours du mariage. Et retracer notre voyage et nos foyers à travers le monde à différentes époques grâce à la nourriture que nous avons également servie. Nous avons tout d’abord organisé une soirée de bienvenue chez nous pour tous nos invités internationaux, suivie d’une soirée indienne avec de la nourriture, de la musique et des danses incroyables dans un magnifique vignoble. La dernière soirée a eu lieu aux Portes des Iris. Tout s’est déroulé à la perfection, chaque lieu a été propice à un mariage mémorable”.

 

Un mariage est l’occasion parfaite pour mélanger les traditions et les coutumes, lesquelles avez-vous choisi d’incorporer ?

“Nous avons incorporé tout ce qui nous définit – multi-religieux, multi-culturel, respectueux de tous les sentiments possibles, et surtout, respectueux de ce que les mariés attendaient de cette très importante occasion. “

 

Comment qualifieriez-vous votre expérience avec l’équipe événementielle de Portes des Iris ? De quelle manière avons-nous pu aider à l’organisation ? Avons-nous répondu à vos attentes en termes de service ?

 “Nous ne tarissons pas d’éloges sur l’équipe événementielle de Portes des Iris. Dès le début, vous nous avez apporté un soutien magnifique, des suggestions, de la confiance, et vous avez aidé à coudre l’ensemble de l’expérience de manière impeccable. Chacun d’entre vous est étonnant – un lieu peut être très beau, mais c’est l’équipe de l’événement qui permet de concrétiser l’expérience. Merci du fond du cœur. Ce fut en effet l’une des occasions les plus importantes de notre vie, et nous n’aurions pas pu imaginer mieux ! “

 

Des souvenirs ou des anecdotes particulières que vous pourriez partager avec nos futurs mariés ? Une recommandation ?

“C’est un lieu très particulier, entretenu par une équipe très compétente. C’est une combinaison gagnante pour toute occasion mémorable. Nos jeunes mariés nous disent : “N’oubliez pas de profiter de votre journée spéciale !”

 

La réception dans le vignoble

 

Les préparatifs aux Portes des Iris

 

La cérémonie civile dans la salle Athena

 

Le dîner dans la salle Dorianna

 

Un grand merci à Shalini qui a pris le temps de répondre à nos questions. Ce mariage restera comme un merveilleux souvenir dans nos esprits et réchauffera nos cœurs chaque fois que nous y penserons. Nous adressons nos meilleurs voeux aux jeunes mariés, qu’ils vivent heureux ensemble très longtemps 🙂

 

Léa Margot, Janvier 2020