fbpx
Portes des Iris
Mariage en automne aux Portes des Iris

En automne – Parez votre mariage de doré

L’été indien se prolonge aux Portes des iris jusqu’en novembre. Les couleurs riches et chaudes, les teintes écarlates, jaunes et oranges brûlés, feront le plus grand bonheur de vos invités. Ne cherchez plus, nous avons LE DECOR.

Les ambiances et les couleurs

Dès mi septembre, l’allée cavalière se pare de ses plus beaux reflets. Une palette de couleurs inégalée décore la lisière de notre forêt, tout spécialement impressionnante vue depuis notre Terrasse des Iris. Surplombant nos jardins, vous pourrez y admirer la cime des arbres tout en distinguant le lac à l’horizon.

Régalez-vous des derniers rayons du soleil automnal depuis  notre Terrasse de Collonges. Même une fois le soleil caché derrière les collines des prairies environnantes, les douces teintes du ciel baigneront votre apéritif d’une lumière naturellement tamisée.

Une immersion en pleine nature, des nuances de couleurs à perte de vue; c’est la garantie de souvenirs mémorables. Les jardins du Château de Vullierens regorgent d’endroits plus que romantiques pour vos photos.


Entre septembre et novembre, laissez les doux rayons du soleil baigner nos terrasses dans un univers de couleurs sans pareil et savourez la plus bucolique des saison de l’année.

Parce qu’en automne, nous avons aussi besoin de chaleur et d’un cocon cozy et élégant où se réfugier en cas de déluge, profitez de nos salles de cérémonies qui sont à votre disposition!

Afin de poursuivre les festivités, quoi de plus doux qu’un repas au coin du feu dans la somptueuse salle Dorianna?

Que faire déguster à vos invités ?

Des veloutés de potiron aux douces saveurs des marrons, en passant par la puissance des arômes de chasse pour ses amateurs, un éventail de mets aux senteurs de truffes, chanterelles, bolets et champignons des bois. La richesse des possibilités est infinie et laisse place à la créativité du Chef sur un ton de réconfort automnal.

Sous forme de petites animations culinaires, un stand de découpe de jambon à la minute, des grillades de cervelas autour d’un braséro, des arbres à fondue, des tartares minute aux saveurs de truffes, un stand de raclette, des marrons chauds et pourquoi pas un petit Vacherin Mont D’or ?!


Et pour surprendre et faire plaisir à vos invités, voici notre sélection de petits présents de saison:

Cadeaux et accessoires

Pour les amateurs de fins cépages, pourquoi ne pas offrir une bouteille de vin du Domaine du Château de Vullierens comme souvenir à vos invités? Vous aurez la possibilité de personnaliser vos étiquettes selon vos envies…. au choix, Chasselas, Pinot Noir, Gamaret-Garanoir et le dernier né, le Galotta.

Une bouteille d’huile de Colza du Domaine pressée à froid ou aussi nos fameux rhizomes qui, plantés avant le gel, deviendront de magnifiques iris au printemps?

Parce qu’aux Portes des Iris, automne rime aussi avec belles fleurs…

Nous vous avons parlé terroir, feu de cheminée, couleurs douces et teintes écarlates du soleil d’octobre, mais voici quelques surprises florales à découvrir dans nos jardins, qui sauront également sublimer vos photos! Dahlias multicolores, lupins, iris remontants, cyclamens et bien d’autres pour le simple bonheur de vos yeux…

Octobre 2019, Aurore de Comarmond