Alors que les jardins et ses terrasses au sud et sud-ouest de Portes des Iris restent les extérieurs les plus reconnus du lieu, le côté Cour du Bâtiment principal offre, sans conteste, une opportunité événementielle supplémentaire et originale.
Le côté rustique de la bâtisse, faite de vieux bois, est devenu un atout majeur des mariages optant pour une thématique champêtre – chic. La bohème y est reine le temps d’une cérémonie laïque ou d’un apéritif automnal.
Les mariages hivernaux ont le vent en poupe en particulier aux Portes des Iris qui sait réchauffer les coeurs à la lumière de ses chandelles ou au coin de sa cheminée. L’importance du décor des photos de couple demeure et notre Grange est un espace qui s’adapte à toutes les audaces et qui même, à la belle saison, permet des scénarios photogéniques.
Pour les événements d’entreprises, les possibilités sont infinies. A l’accueil des invités, le côté Cour du Bâtiment permet de marquer une pause dans le déroulement des festivités; une première partie officielle par exemple ou une animation donnant le tempo de la suite des réjouissances.
Lors de soirées de grande ampleur, l’espace peut accueillir un événement au coeur de l’événement et ainsi permettre une circulation entre les différentes animations organisées.
La Grange joue un rôle primordial lors de thématiques suisse, champêtre ou western, et peut retrouver son utilisation d’origine sans grand effort, comme le témoignent ces photos bucoliques.
Les véhicules de nos clients du secteur automobile sont prêts au départ. Les détails techniques sont expliqués à couvert et un workshop assis peut même y être proposé. Tous les détails de ce qui est possible pour ce genre de client dans notre article blog dédié .
Les professionnels du teambuilding sont très friands de cet espace qui permet de réaliser toutes sortes d’activités à couvert, mais en plein air, sans limitation phonique et quelque soit la météo.
Sophie Bertorelli – avril 2020