Portes des Iris
Jardins du Château de Vullierens, les plus spectaculaires de Suisse

Un rêve fleuri et coloré ? Votre mariage printanier.

Le printemps marque le début d’une nouvelle saison pleine de couleurs et de soleil, tout comme votre Grand Jour commencera l’histoire de votre vie à deux à merveille.

Se marier au printemps aux Portes des Iris, c’est assister à la renaissance de la nature tout en échangeant ses voeux, pour ensuite profiter de l’apéritif au soleil et, qui sait, peut être même ressortir en soirée pour trinquer !

 

Vue aérienne, photo de groupe sur la terrasse de Portes des Iris

Les ambiances et les couleurs

Des fleurs, des fleurs, beaucoup de fleurs

Nos premières Iris fleurissent dès avril, accompagnées des jonquilles et de centaines de tulipes! En mai, les autres variétés d’Iris et de tulipes continuent de fleurir. Les azalées, les jacinthes bleues et les pivoines les rejoignent en dessinant un panorama incroyable que vous aurez la chance d’admirer de près en vous baladant pour vos photos de couple ou de loin en appréciant un verre sur notre terrasse.

 

Votre occasion de trinquer au soleil (pour la première fois de l’année?)

Après la cérémonie, ce sera l’heure de l’apéritif sur notre terrasse. Les émotions des échanges de voeux redescendues, vous profiterez réellement du paysage ! L’occasion aussi d’immortaliser ces merveilleux moments tous ensemble. Un tel panorama est la garantie de photos réussies !

Vos invités ne remarqueront alors même pas quand vous vous éclipserez pour vos photos de couple dans nos jardins !

Quelques buffets d’apéritifs confectionnés avec soin par le traiteur, et hop le tour est joué !

 

Apéritif sur la terrasse de Portes des Iris

Votre décoration printanière

Ramenez ce merveilleux paysage sur votre table pour le souper.

De magnifiques centres de tables fleuris habilleront merveilleusement notre salle Dorianna !

Voici nos quelques idées et exemples !

Décoration de table printanière, mariage aux Portes des Iris

 

 

Que faire déguster à vos invités ?

Pourquoi ne pas varier de l’éternel champagne à l’apéritif en proposant à vos invités un bar à jus de fruits ?

Des petits amuses bouches colorés et variés, avec des légumes crus, du fromage frais, des poissons fumés réveilleront les papilles sans rassasier vos invités. L’apéritif n’étant que la première tournée !

Pour les entrées : un bar à salade ? Dent de lion, roquette et cresson sont de saison !

Un velouté aux asperges ? Une crème de fenouil accompagnant un poisson ? Une bonne viande grillée avec des petits légumes sautés ?

Et pour le dessert, un gâteau de mariage sur le thème des fruits. Exotisme, légèreté mais valeur sûre. Des petites touches de chocolat par-ci par-là et tout le monde y trouvera son compte !

Food ideas for a spring wedding at Portes des Iris

 

 

Cadeaux & accessoires

En restant de le thème du printemps et du renouveau, pourquoi ne pas confectionner des petits sachets de graines, personnalisés à chaque invités ? Ils pourront ainsi les planter dans leurs jardins (pour les plus chanceux) ou dans un joli bac à fleurs ! A l’image de votre bonheur florissant, de jolies plantes garniront le paysage de vos invités.

Une bougie nominative (pouvant donc servir aussi de marque-place!) aux senteurs de fleurs, pourquoi pas une bougie à l’iris ?

Et pour que vos invités aient une nouvelle occasion de trinquer à votre santé, une bouteille du vin produit sur le domaine ?

Wedding gift ideas from Portes des Iris

 

Les petits plus de Portes des Iris …

Votre cérémonie au chant des oiseaux

Les doux rayons du soleil printanier, la petite brise du mois d’avril et les oiseaux qui chantent en guise de bande son. Magique non ?

Votre échange de voeux sous l’oeil émerveillé (et ému) de vos proches aura pour toile de fond les magnifiques jardins du Château.

Un véritable rêve éveillé dont tous vos sens se souviendront !

Eh oui, qu’elle soit laïque ou même religieuse, votre cérémonie peut se dérouler sur notre terrasse, aux Portes des Iris vous pouvez vous dire oui au soleil !

 

Cérémonies sur la terrasse aux Portes des Iris

Vos photos de couple inoubliables

Après les avoir admirés de plus loin, vous aurez le loisir d’aller vous promener dans nos jardins pour poser en amoureux.

Le moment de laisser la pression redescendre et de profiter d’un peu de calme dans nos allées fleuries de centaines de couleurs.

Le résultat sera à couper le souffle, ça on vous le garanti !

 

Couples de mariés dans les Jardins du Château de Vullierens