Portes des Iris
portesdesiris_sallepourmariage_dorianna5

Catégories: Idées Inspirez-vous Mariages

Quelle est la mise en place idéale de la salle Dorianna pour votre mariage ?

La salle Dorianna est une magnifique salle dont le charme provient principalement de sa charpente d’origine, culminant sous 12 mètres de plafond.

Selon le nombre de personnes invitées à votre mariage, il y a plusieurs mise en place des tables possibles, grâce à la structure de Dorianna. Constituée en deux partie (partie centrale et côté cheminée) de dimension inégale, voici ce que nous pouvons vous proposer :

Jusqu’à 120 personnes

Nous vous proposons de disposer les tables dans la partie centrale, de manière à ce que la piste de danse puisse se dérouler côté cheminée.

Photo : Christelle Naville

Votre table d’honneur peut être ronde, mais nous avons aussi la variante ovale, extensible jusqu’à 25 personnes assises autour.

Votre table d’honneur peut également être carrée.

Il arrive même que les mariés souhaitent profiter de leur repas en tête à tête, ce qui est possible chez nous grâce aux différentes tailles de plateaux de nos tables rondes :

Photo : Tlook

De 120 à 170 personnes

Vous pouvez soit profiter d’installer des gens sur les estrades (dont la capacité par estrade est de 15 personnes avec des tables rectangulaire), soit faire un repas avec tout le monde assis côté cheminée. Pour cette configuration, la piste de danse pourra s’organiser dans la partie centrale de la salle.

De 170 à 450 personnes

Pour cette capacité, les invités seront assis dans les deux parties de la salle ainsi que sur les estrades. Jusqu’à 300 personnes maximum, nous pouvons organiser une place pour la piste de danse côté cheminée.

Et pour les repas intimistes ?

Il est tout à fait possible d’utiliser la salle Dorianna, même si vous êtes moins de 70 personnes. Nous avons eu plusieurs cas où les mariés avaient choisi de s’installer au coin de la cheminée :

Photo : Sacha Fehlmann

Ou encore dans la partie centrale, cela est aussi possible. Nous vous recommandons des tables avec 6-7 personnes par table maximum, ce qui augmentera le nombre de tables et comblera l’espace. Afin de combler la grande place de la piste de danse, nous pouvons rapprocher du centre les bars et buffets du traiteur par exemple.

La piste de danse côté cheminée, ça donne quoi ?

Vous verrez ci-après quelques photos de la piste de danse qui prend place généralement côté cheminée. Nous vous recommandons un feu dans la cheminée, ou quelques bougies afin de créer une ambiance tamisée. De plus, les LEDs disponibles dans la salle peuvent changer de couleur, il existe même un mode faisant défiler plusieurs couleurs.

Photo : Tlook
Photo : Tlook

La première danse est un moment important, nous vous recommandons de réunir vos invités côté cheminée en cercle autour de vous, pour une ambiance romantique assurée.

Photo : Gerel photo
Photo : Christelle Naville

Et l’apéritif côté cheminée ?

Pour les mariés n’ayant pas privatisé le domaine, il se peut qu’en cas de mauvais temps ou dépendant de la saison, l’apéritif doive se dérouler côté cheminée. Voici quelques idées et exemples de mise en place que nous avons pu faire ici :

Photo : Gabriela Oswald

Qui fait la mise en place de la salle ?

La mise en place de la salle est faite par nous avec le mobilier qui nous appartient et que vous aurez choisi. Lors de vos visites de préparations sur place, nous aurons rassemblé vos souhaits sur un plan que nos équipes reçoivent pour effectuer la mise en place.

Le jour J, le traiteur s’occupe ne napper les tables et installer la vaisselle qui provient de chez nous. La coordinatrice du jour disposera les noms de table, marques-place, cadeaux pour invités, menus de table et autres éventuelles choses à disposer sur les tables, préparé par vos soins.