Portes des Iris
portesdesiris_inspirezvous_traiteur_cinqsens

Catégories: Evénements Inspirez-vous Mariages Prestataires Testimonials Traiteurs

Libérez vos Cinq Sens!

Parmi nos sept traiteurs référencés, vous trouverez Cinq Sens, qui, par la finesse de leurs mets, l’originalité de leur présentation et l’assurance d’une provenance certifiée, vous proposent un service de fraîcheur et de qualité. L’équipe de Cinq Sens a répondu à nos questions :

 

En quelle année votre service traiteur a-t-il été créé et comment ? C’est en 2004 que David et Sébastien Maye, deux frères, ont décidé après une belle expérience lors d’une exposition, de conjuguer leur forces et savoirs en créant la société Cinq Sens à Neuchâtel.

D’où vient le nom de votre société ? Tout simplement du fait que l’on fait appel à nos cinq sens pour déguster nos mets!

Quelle est votre spécialité ? La cuisine locale. Si vous demandez à Neuchâtel si les gens connaissent les Cinq Sens, tout le monde vous dira «  Oui bien sûr ! Ils sont rue de l’hôpital à la fête des vendanges, ils font du très bon foie gras ». C’est devenu un peu notre carte de visite, notre vitrine. En vérité, nous faisons très peu de foie gras et tentons de travailler une cuisine locale avec quelques « twists ». Nous sommes surtout à l’écoute de nos clients et répondons avant tout à leurs souhaits. Nous avons pour habitude de dire (sur le ton de la plaisanterie) que si nous avons de l’électricité et de l’eau, nous pouvons tout réaliser, sans exception!

Combien d’événements organisez-vous par année ?  Environ 300, dépendant des années.

Quel est le plus grand challenge que vous avez relevé aux Portes des Iris ? Nous avons organisé un repas assis pour 550 personnes sur tous les étages en quatre services, notre plus grand challenge, on s’en rappellera!

Et votre plus beau souvenir aux Portes des Iris ? Notre premier évènement à Vullierens! Nous étions impressionnés par la beauté des lieux et honorés de pouvoir y travailler.

Quel est votre plus grand atout ? Qu’est ce qui vous différencie des autres traiteurs ? Notre réactivité et notre dynamisme. Nous aimons profondément notre métier et adorons partager notre passion. Nous avons aussi la chance de nous être entourés des bons fournisseurs régionaux qui sont à l’écoute de nos demandes. C’est d’ailleurs grâce à cette collaboration que nous avons gagné plusieurs médailles d’or au concours d’amuse-bouche régionaux à Neuchâtel. Nous faisons appel aussi à des professionnels japonais ou des coupeurs de jambon professionnels. Rien ne nous semble impossible, nous donnons toujours le meilleur de nous-même en toutes circonstances et savons faire face à toutes les situations. Chaque évènement est préparé avec soin !

portesdesiris_inspirezvous_traiteur_cinqsens

Quel est le plus grand événement jamais réalisé ? En ce qui concerne notre plus grand événement, c’était le repas de soutien de « Neuchâtel Xamax » pour 1500 personnes (5 services en 4 h de temps), magnifiques souvenirs.

Si vous ne faisiez pas de la cuisine comme métier, que feriez vous? David serait couturier et Sébastien s’attellerait à un métier en extérieur.

Votre plat préféré? Pâtes aux fruits de mer (Sébastien) et côte de veau à la cheminée (David).

N’hésitez pas à parcourir leur site internet pour plus de détails ainsi qu’à leur demander une offre sur mesure pour votre événement, adaptée à vos goûts et envies. L’équipe de Cinq Sens se fera une joie d’offrir à votre événement l’éclat qu’il mérite !