fbpx
Portes des Iris
Cérémonie laïque sur la Terrasse de Portes des Iris.

Le mariage de Vincent & Laetitia aux Portes des Iris

La grande saison des mariages estivaux est arrivée à sa fin et c’est affairées à créer des journées inoubliables pour nos futurs mariés de 2020, que nous avons une pensée pour tous les magnifiques mariages qui se sont déroulés depuis 21 années aux Portes des Iris.

Nous avons recontacté certains couples ayant célébré leur union au sein de l’ancienne ferme du Château et ils nous ont confié des souvenirs de leur Grand Jour.

Découvrez leur expérience !

Laetitia et Vincent se sont mariés aux Portes des Iris le samedi 15 juin 2019 . Le marié est arrivé en milieu de matinée afin d’installer les dernières décorations et de préparer la salle. La grande question qui planait sur les préparatifs ce jour-là était : “Pouvons-nous faire la cérémonie sur la Terrasse ou est-il plus sage de l’installer dans la salle Athena?”. Nous étions au téléphone toutes les demi-heures avec Cointrin afin de connaître l’évolution des précipitations en direct et avons fini par prendre la décision, aux alentours de 14h, d’installer la cérémonie dehors. C’est à peine une heure plus tard que les premiers invités ont été accueillis avec un rafraîchissement sur la Terrasse des Iris, réchauffés par quelques rayons de soleils timides. La journée était lancée et les heures suivantes ont été touchantes de sincérité et de partage. Découvrez le témoignage et la journée d’union de nos deux tourtereaux !

 

 

Tout d’abord, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous repensez à Portes des Iris ? Vous souvenez-vous comment vous nous aviez découvert ?

“Alors, cela me fait évidemment penser au jour J et je me souviens de chaque petit moment qui a fait de cette journée un si grand moment ! Laetitia avait déjà entendu parler de l’endroit, moi pas. Quand on a commencé à visiter d’autres domaines, je me souviens qu’elle disait tout le temps “J’attends de voir les Portes de Iris pour me prononcer”. Un peu comme si cela ne servait à rien de visiter d’autres lieux, et qu’on était destiné aux Iris. En arrivant sur les lieux, je n’ai pu que me ranger à son avis. On était tous les 2 sous le charme et rien ne pouvait plus faire changer cela…”

Lors de votre première visite de Portes des Iris, qu’est ce qui vous a marqué ?
“Pour moi, c’est surtout la salle Dorianna ! Cet immense espace avec ce côté rustique bois/pierre et éclairage d’ambiance.”
Quelles sont les raisons qui vous ont fait vous décider pour Portes des Iris afin de célébrer votre Grand-Jour ?
“C’est tout simplement le plus bel endroit que l’on a visité.”
Et ce grand jour alors ? Quel a été le moment plus marquant de votre Jour-J ?
“Tout a été marquant franchement. Un petit plus pour la cérémonie sur la Terrasse des Iris, magique !” 
Quelle empreinte le lieu a-t-il eu sur cette belle journée ?
“On a eu tellement de retour des invités disant que le lieu était magnifique et qu’on avait bien choisi. Ce n’était pas étonnant !”
Une anecdote à partager ?
“La chance avec la météo restera un des faits marquants ! L’orage de grêle 15 min après la fin de la cérémonie, on peut dire que les dieux de la météo étaient avec nous. Et on nous l’a bien répété plusieurs fois dans la soirée et après.”

Pour une fois petite anecdote des coordinatrices présentes le jour-j 🙂

15 minutes avant la fin de la cérémonie, le vent commence à se lever, nous voyons les nuages s’approcher de plus en plus menaçant. Le ciel devient noir et la température se rafraichit très rapidement. Nous commençons à espérer que la cérémonie se termine avant l’orage. Soulagement! Dès les dernières notes, nous invitons les invités à former une haie d’honneur à l’intérieur du Bâtiment pour accueillir les mariés au sec dans la salle pour l’apéritif. Pendant ce temps nous nous affairons avec l’intendant du Domaine à rentrer toutes les décorations, puis à plier les parasols qui s’envolent. Il commence a pleuvoir quand nous empilons les chaises et nous finissons de rentrer le dernier mobilier sous la grêle. Nous sommes trempés jusqu’à l’os mais heureux de ce timing qui n’aurait pas pu être plus parfait !

Quelle serait votre recommandation à des futurs mariés ? 

“Faire les photos à 2 avant la cérémonie et non pendant le cocktail. C’est une décision de dernière minute que nous avons prise et on trouve que c’était une très bonne idée car on a pu passer plus de temps avec nos invités (comparativement à d’autres mariages où on n’a quasiment pas vu les mariés avant le dîner…)”

Un immense MERCI à Laetitia et Vincent pour leur confiance et leur gentillesse ! C’était un plaisir de les accompagner au long de leur journée et nous ne pouvons nous empêcher de sourire en lisant les mots qu’ils ont pris le temps de nous écrire. Tout le bonheur à eux !
Décembre 2019, Léa Margot