fbpx
Portes des Iris

Le mariage de S&J aux Portes des Iris

La grande saison des mariages approche à pas de géant, en route vers le printemps et beaucoup de belles aventures à vivre aux Portes des Iris! Affairées à lancer ces beaux préparatifs pour nos futurs mariés de 2020, nous avons une pensée pour tous les magnifiques mariages qui se sont déroulés depuis 22 années aux Portes des Iris.

Nous avons ainsi recontacté certains couples ayant célébré leur union au sein de l’ancienne ferme du Château et ils nous ont confié des souvenirs de leur Grand Jour. Découvrez leur expérience!

préparatifs-mariage-portes-des-iris

C’est par une journée de canicule intense et sous un soleil éclatant que Sabrina et Juliana ont scellé leur amour face aux somptueuses roses blanche de notre façade! Ce jour-là le thermomètre est monté jusqu’à 37 degrés et nous leur avons même proposé d’installer la cérémonie à l’intérieur “sous la clim”! Hors de question pour les deux tourterelles, elles qui tenaient tant à profiter des terrasses….! C’est donc munis d’éventails et de bouteille d’eau fraîche que les invités se sont installés pour vivre ce grand moment d’émotion.

ceremonie-laique-mariage-portes-des-irisAprès une merveilleuse cérémonie laïque truffée d’émouvantes interventions de leurs proches, c’est un copieux apéritif qui attendaient les convives sur notre terrasse Iris, suivie d’une superbe réception dans notre Salle Dorianna servi par le traiteur Manuel.

C’est le thème du “vin” qui a su guider les choix décoratifs et les petites attentions aux invités prévues par S&J. Belles barriques à l’entrée de la terrasse, bouchons de vins en déco, couleurs des robes des demoiselles d’honneurs et tour des beaux vignobles en guise de plan de table, ce fût un fil rouge plein de jolies surprises qui attendait les convives.

Découvrez le témoignage de nos deux tourterelles sur ce Grand Jour que leur Mariage aux Portes des Iris!

lancerdebouquet-mariage-portes-des-iris

Tout d’abord, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous repensez à Portes des Iris ? Vous souvenez-vous comment vous nous aviez découvert ?

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on repense aux Portes des Iris, c’est le lieu… le bâtiment est splendide. La terrasse est fabuleuse et les jardins spectaculaires, un vrai coup de cœur !

Lors de votre première visite de Portes des Iris, quel est le détail qui vous a marqué ?

Les magnifiques salles et leurs poutres apparentes, tellement romantique !

Comment nous avez-vous découvert?

Par une publicité Instagram (!!!)

Quelles sont les raisons qui vous ont fait vous décider pour Portes des Iris afin de célébrer votre Grand-Jour ?

Tout était possible de faire sur place, cérémonie, apéro,  photos, repas, tout était réuni !

mariees-dans-les-jardins-portes-des-irisEt ce grand jour alors ? Quel a été le moment plus marquant de votre Jour-J ?

Le moment le plus marquant de notre grand jour a été le moment de la cérémonie.

Avez-vous fait appel à l’aide des coordinatrices de Portes de Iris durant la préparation de votre mariage?

Oui, les coordinatrices de Portes des Iris étaient présentes tout au long de l’année de préparation et également le jour J.

Si oui, quelle a été votre expérience avec celle-ci et quelle influence cette aide a-t-elle eu sur vos préparatifs ?

Nous avons eu la chance d’en connaitre plusieurs, toutes ont été d’un grand professionnalisme en nous guidant, nous conseillant et d’une grande aide sur le moment.

Quelle empreinte le lieu a-t-il eu sur cette belle journée ?

Le paysage, l’endroit est vraiment très beau et cela reste un souvenir à vie.

Une anecdote à partager ?

Il faisait tellement chaud à notre mariage ! La pièce montée a failli dégringoler…

Quelle serait votre recommandation à des futurs mariés ? 

D’en profiter le plus possible le jour J, ça passe tellement vite !

Danse-nocture-mariage-portes-des-irisPhotographies: DuoFilms

Un immense MERCI à Sabrina et Juliana pour leur confiance, leurs sourires et leur douceur! C’était un plaisir de les accompagner au long de cette merveilleuse journée et nous leur souhaitons tout le bonheur du monde!

 

Aurore de Comarmond, janvier 2020