fbpx
Portes des Iris

Le mariage de A&Y aux Portes des Iris

La grande saison des mariages a enfin débuté, toutes voiles dehors ! Affairées à créer des journées inoubliables pour nos futurs mariés de 2020, nous avons une pensée pour tous les magnifiques mariages qui se sont déroulés depuis 21 années aux Portes des Iris.

Nous avons recontacté certains couples ayant célébré leur union au sein de l’ancienne ferme du Château et ils nous ont confié des souvenirs de leur Grand Jour. Découvrez leur expérience !

 

C’est Corinne qui a accompagné Yaiza et Alex pour les préparatifs de leur mariage et pour leur journée d’union.

Voici ce qu’elle nous raconte de son expérience avec ces deux tourtereaux :

« Il y a des fois où ça fait TILT!

Il y a des clients aux Portes des Iris avec lesquels des liens se tissent dès les premiers instants de rencontre. C’est définitivement ce qui s’est passé avec Yaiza! 
Lors de sa première visite, elle avait déjà des yeux qui brillaient lorsqu’elle découvrit notre Terrasse des Iris. C’est là qu’elle voulait célébrer sa cérémonie laïque, c’est là qu’elle voulait dire oui à Alex, l’homme de sa vie, et arriver au bras de son papa sur l’allée centrale aux yeux de tous ses invités!
Elle savait déjà très bien ce qu’elle voulait, elle avait travaillé dans le marketing, les événements n’avaient plus de secret pour elle, et c’est sûrement pour ça aussi que l’entente entre nous a de suite été si bonne.
Les Cinq Sens ont régalé les invités lors d’une superbe Garden Party, Mélazic a animé petits et grands avec leurs cupcakes colorés, et les Ateliers de Lili se sont chargés d’occuper les petites têtes blondes (il y en avait une bonne vingtaine), afin que les parents aussi puissent passer du bon temps.
Et c’est jusqu’au bout de la nuit que la fête a duré. Tout le monde a même pu rentrer chez soi en toute sécurité puisque des bus était prévus direction le Nord vaudois jusqu’à 04h00 du matin!
Alex et Yaiza nous ont fait confiance, ils ont pu profiter de leur journée entièrement, en déléguant à notre équipe de wedding planning. C’est avec grand plaisir que nous les avons retrouvé à plusieurs occasions ensuite au domaine, comme lors de l’apéritif que nous organisons pour nos mariés tous les 5 ans, et également à l’occasion d’un lunch dans nos Jardins où ils faisaient une séance photo de famille… quand on a découvert Vullierens, c’est dur de s’en séparer! »

Corinne Salvisberg-Perrone, Event Manager

 

Tout d’abord, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous repensez à Portes des Iris ?

« C’est vraiment la beauté des lieux sans aucune hésitation ! » 

Vous souvenez-vous comment vous nous aviez découvert ?  

« J’avoue ne pas me rappeler comment j’ai découvert cet endroit mais je me souviens très bien m’être dit « Un jour je me marierai là-bas » ! »

 

Lors de votre première visite de Portes des Iris, qu’est ce qui vous a marqué ?

« Beaucoup de choses. Nous avons adoré l’espace qu’il y avait, on pouvait vraiment organiser le mariage que nous souhaitions dans les 2 situations (pluie ou beau temps). Et nous avons beaucoup aimé le fait de ne pas devoir ajouter de décorations, les salles, les murs sont magnifiques tels quels. L’accueil que Corinne nous avait fait a également joué un rôle dans notre décision. »

 

Quelles sont les raisons qui vous ont fait vous décider pour Portes des Iris afin de célébrer votre Grand-Jour ?

« Mis à part la beauté du lieu, c’était surtout une question de logistique pour différentes raisons. Premièrement, avec mon mari, nous avons toujours souhaité un mariage à l’extérieur, style « Garden Party ». Mais ayant beaucoup d’invités et vivant dans un pays comme le nôtre où la météo est incertaine, il nous fallait un lieu assez grand pour profiter à l’intérieur, avec tous nos invités, en cas de mauvais temps. Deuxièmement, Portes des Iris est idéalement situé, plus ou moins au centre de la Suisse Romande, venant chacun d’un bout du lac, c’était l’idéal pour de nos invités. »



Avez-vous fait appel à l’aide d’une des coordinatrices de Portes des Iris durant la préparation de votre mariage ? Quelle a été votre expérience avec celle-ci et quelle influence cette aide a-t-elle eu sur vos préparatifs ?

« Corinne nous a énormément conseillé tout au long de la préparation de notre mariage. Elle nous a surtout partagé tous ses contacts et fait bénéficier de son expérience par rapport au lieu. Cela dit, étant moi-même dans le métier de l’événementiel, j’ai organisé la plus grande partie de notre mariage, c’était un peu mon petit plaisir à moi. »


Et ce grand jour alors ? Quel a été le moment plus marquant de votre Jour-J ?

« C’est une question extrêmement difficile, toute la journée a été simplement parfaite ! Mais je pourrais en citer quelques-uns ;

– Mon entrée avec mon Papa; la fierté de partager ce moment avec lui et l’émotion de découvrir tous nos invités présents pour notre jour-J et bien entendu mon mari au bout de l’allée !

– A la fin du souper, tous nos invités se sont levés pour nous chanter une chanson que ma belle-sœur nous avait écrite, beaucoup d’émotions.

– Le jardin qui était à son apothéose avec une météo absolument parfaite ! Le décor était idyllique !

 

– Je pourrais en citer encore un millier de ces moments incroyables ! Par exemple, notre traiteur CINQ SENS – absolument FANTASTIQUE !!! »

 

Quelle empreinte le lieu a-t-il eu sur cette belle journée ?

« C’est inexplicable ! Tous nos invités ont été émerveillés par le lieu et les jardins qui étaient sublimes. Ils parlent encore de notre traiteur aussi ! »

 

 

Une anecdote à partager ?

« Aucune ne me vient en tête mais je peux par contre dire que toute l’équipe aux Portes des Iris est fantastique. Ils font un travail remarquable et ne laissent aucun détail de côté. »

 

Quelle serait votre recommandation à des futurs mariés ? 

« Mes deux recommandations pour des futurs mariés sont, sans hésitation ; De profiter à fond de chaque moment car la journée passe beaucoup trop vite ! Surtout quand il y a beaucoup d’invités, le temps de dire bonjour à tout le monde après la cérémonie et l’apéritif est déjà fini ! Et de bien discuter en amont avec le photographe ! Dans le « stress » de la journée et au milieu d’autant d’invités, nous avons oubliés de prendre certaines photos importantes lors de ce jour J. Pour ma part, je n’ai aucune photo seule avec ma maman. C’est probablement mon seul regret… »

 

Un grand merci à Yaiza et Alex de nous avoir partagé leur journée de mariage !

Merci pour leur confiance et pour leurs différentes visites après leur mariage.

D’ailleurs, on se réjouit déjà de la prochaine !

 

Octobre 2019, Léa Margot