fbpx
Portes des Iris

Le mariage de B&E aux Portes des Iris

La grande saison des mariages a enfin débuté, toutes voiles dehors ! Affairées à créer des journées inoubliables pour nos futurs mariés de 2019, nous avons une pensée pour tous les magnifiques mariages qui se sont déroulés depuis 21 années aux Portes des Iris.

Nous avons recontacté certains couples ayant célébré leur union au sein de l’ancienne ferme du Château et ils nous ont confié des souvenirs de leur Grand Jour. Découvrez leur expérience !

Les tourtereaux Benjamin et Eunice ont décidé de profiter pleinement de Portes des Iris pour leur Grand Jour.

Il se sont d’abord unis civilement le samedi 20 août 2011, dans notre salle Apollo en petit comité. Un apéritif a accueilli ensuite tous les invités sur notre Terrasse de Collonges qui a été suivi d’ une cérémonie religieuse sur notre deuxième Terrasse, la Terrasse des Iris.

Les festivités ont ensuite débuté dans les jardins et une magnifique réception s’est déroulée dans notre salle Dorianna où ils ont dégusté un merveilleux repas proposé par le service traiteur de l’Hôtel Beau-Rivage de Genève.

Voici leurs réponses au quelques questions que nous leur avons posées. Ils nous ont même partagé des photos de cette belle journée !

 

 

Tout d’abord, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous repensez à Portes des Iris ? 

« La journée la plus belle et magique de nos vies. »

Vous souvenez-vous comment vous nous aviez découvert ? 

« On avait visité pas mal d’endroits. Mais pas de coup de cœur. Mon fiancé (à l’époque) m’a dit qu’ils avaient fêter les 100 ans de la société (Felix Badel ) aux Portes des Iris. C’était notre dernière option en Suisse, après on serait partis au Portugal organiser le mariage . Mais je suis tombée sous le charme de ce magnifique domaine. »

Lors de votre première visite, qu’est ce qui vous a marqué ?

« Un lieu élégant, raffiné et la hauteur sous plafond que je voulais absolument. »

Quelles sont les raisons qui vous ont fait vous décider pour Portes des Iris afin de célébrer votre Grand-Jour ?

« J’ai eu le coup de cœur direct. C’était une évidence. Comme il y avait de la famille qui venait d’un peu de partout en Europe c’était une question de simplicité. Pouvoir tous les réunir au même endroit avec les personnes chères à notre cœur. On a fait le civil et le religieux en extérieur le même jour. « 

 

Avez-vous fait appel à l’aide d’une des coordinatrices de Portes des Iris durant la préparation de votre mariage ? Quelle a été votre expérience avec celle-ci et quelle influence cette aide a-t-elle eu sur vos préparatifs ?

« Oui à Sophie Bertorelli, une personne fantastique, joviale et rassurante, qui depuis est devenue une amie. Pour mon mari qui est assez soucieux c’était un luxe de ne pas avoir à stresser. Elle nous a recommandé les bonnes personnes avec qui travailler. Les prestataires connaissaient parfaitement l’endroit et nous disaient de pas nous en faire, que tout serait ok le jour J. Et c’était le cas, tout était parfait. »

 

Et ce grand jour alors ? Quel a été le moment plus marquant de votre Jour-J ?

« Pour moi le moment le plus marquant c’est quand je suis entrée dans la salle du mariage civil et j’ai découvert tous nos invités. Je ne les avaient pas vu avant et c’était très fort en émotion. » 

Quelle empreinte le lieu a-t-il eu sur cette belle journée ?

« Un magnifique souvenir où on aime retourner plusieurs fois dans l’année. Et c’est merveilleux de le faire découvrir à notre fille. »

 

 

Une anecdote à partager ?

« Il faisait tellement chaud que le traiteur a dû démonter notre wedding cake pour faire plusieurs gâteaux à la fraise de peur qu’il s’écroule quand il arriverait. On pouvait voir sur mon visage la déception en voyant rentrer les gâteaux car c’est tout ce que je ne voulais pas. Et le pompon : ils n’ont pas mis la bonne musique au moment où le gâteau est rentré ! Ils ont mis la chanson du sirop Sironimo Love Is All au lieu de l’instrumental de Human Nature de Michael Jackson. Mais quel moment inoubliable on a bien rit pour finir tellement cette chanson n’était pas appropriée. » 

 

 

Quelle serait votre recommandation à des futurs mariés ? 

« Si vous voulez  un mariage somptueux sans stress et inoubliable avec une équipe formidable c’est l’endroit idéal pour se marier. » 

 

 

Nous remercions sincèrement Eunice et Benjamin d’avoir pris le temps avec nous de repenser à leur expérience aux Portes des Iris. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde !

 

Mai 2019, Léa Margot