fbpx
Portes des Iris
GABRIELAOSWALD MARIAGE ALEXANDRA GIRISH 20072019 0792 994x520 - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Le mariage de G&A aux Portes des Iris – 20.07.2019

La grande saison des mariages d’été touche à sa fin ! Tout en créant des journées inoubliables pour nos futurs mariés de 2020, nous avons une pensée pour tous les merveilleux mariages qui ont eu lieu ces 21 dernières années aux Portes des Iris.

Nous avons contacté quelques couples qui avaient célébré leur union dans l’ancienne ferme du Château et ils ont partagé avec nous des souvenirs de leur Grand Jour.

Découvrez l’expérience de G&A qui se sont mariés en juillet dernier aux Portes des Iris !

 

In the gardens - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photo Gabriela Oswald Photography

Globe-trotters et actuellement basés en Inde, A&G ont choisi la Suisse et Portes des Iris pour célébrer leur amour. Élégance naturelle et connexion parfaite sont les mots qui décrivent le mieux ce beau couple que j’ai eu le plaisir de rencontrer quelques jours seulement avant leur grand jour; nous avons fait toute la préparation par Skype. Du couple répétant sa première danse la veille à la note laissée par le marié sur la porte de la salle de préparation de la mariée, juste avant une ultime chorégraphie qu’il pratique seul dans la salle à manger, le ton était donné.

Entourés de leurs familles et de leurs amis venus du monde entier, A&G ont échangé leurs vœux dans nos murs avant de se rendre à une magnifique garden-party, suivie d’un dîner assis rempli de paroles émouvantes prononcées par leurs parents et leurs amis proches. Tout le monde a dansé toute la nuit et nous a laissé des souvenirs inoubliables.

 

Kiss - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photo Gabriela Oswald Photography

En tant que couple international, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Suisse comme destination pour votre mariage ?

“Nous avons passé des années à vivre et à travailler dans des endroits hostiles (en tant que journalistes). Nous savions donc que nous voulions célébrer notre mariage dans un endroit tranquille, charmant et accessible à tous. Alexandra est suisse et Girish est britannique. Nous avons exploré les deux pays, mais nous – et même les amis britanniques de Girish – avons convenu que la Suisse était l’endroit le plus excitant. Nous aimons tous les deux le lac Léman, les Alpes et les vignobles et villages vaudois. La Suisse offre également une meilleure nourriture, permet de faire des fêtes plus tard et offre certainement une météo plus clémente”.

Aviez-vous un style de lieu particulier ou d’autres particularités en tête, lorsque vous avez commencé à chercher l’endroit parfait pour célébrer cette date très spéciale ?

“Nous savions que nous voulions un lieu unique pour toute la journée. Nous voulions montrer le meilleur de la Suisse et nous voulions un cadre dans ou à proximité d’un village pittoresque similaire à celui dans lequel Alexandra a grandi. Nous ne voulions pas nous marier dans un hôtel luxueux qui manquait de sens. Et nous voulions que le lieu soit facilement accessible en voiture ou en train depuis l’aéroport de Genève”.

Ceremony - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photos Gabriela Oswald Photography

Vous souvenez-vous de vos premières impressions après avoir visité Portes des Iris avec l’une de nos coordinatrices?

“Nous étions arrivés du Venezuela pour chercher des lieux près de Londres et de Genève, mais rien n’avait attiré notre attention; nous étions donc un peu inquiets de ne pas trouver le bon endroit. Mais quand nous sommes arrivés sur la pelouse de Portes des Iris, nous savions que c’était là que nous voulions nous marier. Il n’y avait pas que le jardin, bien sûr. Nous aimions la salle principale, une toile élégante mais vide que nous pouvions aménager nous-mêmes. Et nous étions soulagés que vous ayez une si bonne alternative pour les jours de pluie – bien que nous vérifiions constamment la météo, bien sûr, en espérant que nous n’en aurions pas besoin !

Nous réalisons que cela a dû être un sacré défi de tout organiser depuis l’étranger, puisque vous vivez tous les deux en Inde. Comment avez-vous réussi ?

“Nous avons décidé de nous lancer plusieurs défis début 2019: nous avons changé de continent, Girish a changé de travail et nous avons planifié un mariage. Il y avait donc beaucoup de choses à concilier. Nous n’avions pas d’organisateur de mariage, mais votre merveilleuse équipe a vraiment assumé ce rôle. Votre liste de fournisseurs et d’hôtels nous a donné un coup de pouce en termes de planification. Les parents proches et éloignés ont également joué un rôle important”.

Decorations - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photos Gabriela Oswald Photography & Fleurs L’Atelier de Coralie

Comment qualifieriez-vous votre expérience avec l’équipe de Portes des Iris ? De quelles manières avons-nous pu aider à l’organisation ? Avons-nous répondu à vos attentes en termes de service ?

“Vous étiez super! Les membres du personnel avec lesquels nous avons parlé quelques semaines avant le jour du mariage – lorsque les choses sont passées de cette idée abstraite de mariage à un événement très réel – ont fait preuve de compétences organisationnelles militaristes, associées à de l’empathie et de l’enthousiasme. Votre équipe a toujours compris ce que nous voulions, souvent mieux que nous ne l’aurions fait”.

Dinner - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photos Gabriela Oswald Photography & Traiteur Cinq Sens

Des souvenirs particuliers (la danse que vous avez faite tous les deux doit être inoubliable!) ou une anecdote que vous pourriez partager avec nos futurs mariés? Une recommandation?

“Nous aimerions revivre tout cela ! Mais l’un des grands moments forts a été notre première danse. Nous avions travaillé pendant des mois sur une chorégraphie inspirée de Michael Jackson et Freddie Mercury, sans qu’un seul invité ne le sache, pas même nos parents, nos témoins ou nos demoiselles d’honneur. Vers minuit, nous sommes sortis en cachette pour nous changer, nous avons fait une dernière répétition et nous avons pris de grandes respirations. Puis, avec la plus grande nervosité, nous avons donné le signal à l’orchestre de commencer à jouer ‘The Way You Make Me Feel’. C’était incroyable, ça a passé en un clin d’œil et, une fois la chanson terminée, nous avons pu enfin nous détendre, sachant que nous l’avions fait – nous nous sommes mariés et avons terminé notre danse. L’orchestre a continué à jouer et nous avons dansé pendant plus de quatre heures.”

Dance - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photos Gabriela Oswald Photography

Notre plus grand conseil pour les futurs couples est d’être présents à leur propre mariage. Ne vous inquiétez de rien; tout le monde veut passer un bon moment, alors ils le feront. Et ne vous sentez pas obligés de faire quoi que ce soit, comme passer des heures sur des photos ou faire de la micro-gestion gastronomique. Nous avons décidé de ne prendre qu’une vingtaine de minutes pour les photos posées avec les amis et la famille, par exemple. Cela nous a permis de profiter du cocktail, d’apprécier certains des amuse-gueule et, surtout, de passer du temps avec nos invités. Et puis, faites une pause quand vous en avez besoin ! Nous avons demandé à l’équipe de Portes des Iris de veiller à ce que personne n’entre dans les salles de préparatifs, sauf nous. Nous étions les seuls à avoir la clé !”

Cocktail - Le mariage de G&A aux Portes des Iris - 20.07.2019</p>

Photos Gabriela Oswald Photography

 

Décembre 2019, Sophie Bertorelli