Portes des Iris
portesdesiris_le_fameux_bouquet_de_la_mariée

Catégories: Cérémonies Fleuristes Idées Inspirez-vous Mariages

Le fameux, l’unique… le bouquet de la mariée!

Impossible de se dédouaner du fameux bouquet de la mariée, l’originalité est de mise et tout est permis (ou presque) en terme d’esthétisme, de fleurs, de coloris etc… et pour faire les choses encore mieux, une petite fleur de votre bouquet accrochée à la pochette de veste de votre futur mari sera du meilleur effet !

Photo: Jessica Amber Photography Fleuriste : Atelier d’Anaïs et Coralie

Les différents types de bouquets, à savoir les fleurs que vous choisirez, influenceront fortement la forme de celui-ci:

Le bouquet rond, le plus traditionnel, tout en sobriété et en élégance qui convient à tous les types de robes.

Photographe : Photoval Fleuriste : Rieder Fleurs

Le bouquet en gerbe, composé de fleurs à longues tiges qui peuvent être attachées à l’aide d’un joli ruban dans les couleurs de votre mariage. Habituellement, il est composé de lys, glaïeuls, roses ou orchidées.

Le bouquet cascade, conçu comme une chute d’eau, apporte une touche sophistiquée au look de la mariée, arrondi sur le dessus formant une pointe vers le bas. C’est le bouquet qui avait été choisi par la Princesse Diana lors de son mariage.

Le petit bouquet, dense et tendance plutôt serré, souvent habillé d’un ruban satiné, il contiennt plus de vert que les autres.

Le bouquet sac, suspendu à une boucle en ruban, les fleurs sont généralement plus au moins de la même taille, il convient parfaitement aux petites filles qui feront partie du cortège et pour décorer les bancs d’église également.

Bien sûr le choix du bouquet se fera en fonction de vos goûts et selon la saison de votre mariage.

Toutefois, si vous êtes grande, évitez d’opter pour un trop gros bouquet, qui risquerait de vous tasser. Si votre robe de mariée est colorée, pas la peine de la surcharger en couleurs. Si vous avez une robe vaporeuse, choisissez plutôt un bouquet plus fourni.

Le but étant toujours d’assortir celui-ci avec les couleurs de votre mariage, les fleurs en centres de tables, celles des demoiselles d’honneur etc…

De plus, celui-ci sera récupéré, comme la tradition le suggère, par l’une de vos invitées célibataires qui aura la chance d’être la prochaine future mariée! Mais peut-être aurez-vous envie de le garder en souvenir, tout en prévoyant un deuxième bouquet pour le fameux lancer?

Photographe : Tlook Fleuriste : Asclépiade

Photographe : Christelle Naville Fleuriste : Cathy Tuma