Portes des Iris
portesdesiris_actualites_rsh_plat2

Catégories: Entreprises Inspirez-vous Prestataires Traiteurs

Un duo de Chefs hors-norme à la tête du traiteur gastronomique RSH – Rochat, Saguer & Hug

Difficile de décrire un traiteur d’un tel niveau en quelques lignes, le mieux serait sans aucun doute une dégustation! Pour avoir eu le plaisir gustatif et visuel de l’avoir fait à plusieurs reprises, nous nous essayons…et découvrons que l’histoire est aussi belle que leurs plats.

Les présentations
Michel Hug, une formation aux 4 coins de la France depuis l’âge de 14 ans, puis en Suisse depuis 35 ans. D’abord chez Cavuscens (un ancien Chef à Frédy Girardet) puis à l’Hôtel de Ville de Crissier avec Girardet durant 5 ans, et finalement avec Philippe Rochat durant 5 ans également. Son plat préféré: une ratatouille chauffée doucement, accompagnée d’un oeuf. Il aurait forcément fait un métier de bouche, dit-il, boulanger ou pâtissier, rien d’autre.portesdesiris_actualites_RSH_chef

Lazare Saguer se forme quand à lui dans une école hôtelière, puis travaille dans plusieurs établissements parisiens cotés au Gault & Millau, pour finir chez le célèbre et exigeant Chef Joël Robuchon qui le recommande après deux ans à l’Hôtel de Ville où il travaillera 11 ans. Il est comblé d’avoir eu la chance de travailler avec deux des plus grands cuisiniers de ce siècle. Son plat préféré: l’agneau sous toutes ses formes. Dans une autre vie, il aurait pu être professeur de cuisine ou de sport ou encore pâtissier, forcément.

Les deux Chefs travaillent ensemble depuis 26 ans.

L’histoire de RSH…
En 2000, pour relever le défi de Swissair qui souhaite offrir à ses clients voyageant en première classe un repas étoilé, Philippe Rochat, Lazare Saguer et Michel Hug fondent RSH. Ils ont l’idée de faire également un service traiteur mais se soumettent d’abord à des exigences d’hygiène avant-gardistes, comme un laboratoire avec une marche en avant, des cellules de refroidissement et même des frigos pour les poubelles.portesdesiris_actualites_rsh_labo Une traçabilité des produits sensibles (saumon, foie-gras) est en place et répond aux normes de 4 laboratoires différents. Ces infrastructures restent encore aujourd’hui un gage de qualité et de fraîcheur inégalé et leur permettent également de satisfaire les exigences de la grande distribution à qui ils livrent de l’épicerie fine, la gamme Philippe Rochat.

portesdesiris_actualites_rsh_plats

Ce qui fait la vraiment la différence… 

En plus d’avoir à la tête deux Chefs ayant été formés dans des restaurants étoilés – présents sur chaque événement – et des infrastructures au top, le duo se démarque par ses propositions sur-mesure, à chaque fois adaptées aux désirs et exigences du client. L’équipe est capable de proposer une restauration trois étoiles quelque soit l’endroit et le nombre. Du chalet d’alpage retiré sans électricité au hangar à avions, en passant par des destinations situées dans d’autres fuseaux horaires où il faut travailler avec une équipe locale, … tout est imaginable!

Vous en avez l’eau à la bouche?

portesdesiris_actualites_rsh_plat5

www.rsh-traiteur.ch