Portes des Iris
portesdesiris_actualites_mariage_dorianna

Catégories: Idées Inspirez-vous Mariages Photographe

Les astuces pour des photos de mariage réussies !

Le but de cette lecture et de vous donner quelques astuces pour avoir les meilleurs souvenirs immortalisés en photos. La journée sera intense et bien occupée, définir un plan d’action est le meilleur moyen pour que cela se passe comme sur des roulettes !

Crédits de l’image à la une : http://quentindecaillet.com

Article composé par la blogueuse louiseroe.com et traduit par nous 🙂

Avant le jour J

Si vous vous sentez pas très à l’aise à l’idée de confronter le photographe et/ ou vidéaste, optez pour un shooting photo de fiançailles avec celui-ci. C’est un excellent moyen de connaître le photographe et vous rassurer en découvrant par la suite de magnifique photos de votre couple avant le mariage. Cela vous redonnera la confiance en vous pour le grand jour et votre photographe saura les angles et poses que vous préférez adopter.

Pendant les préparatifs

C’est toujours tellement beau de revoir les photos de vos préparatifs le jour J. Lorsque vous déciderez l’endroit exploité pour vos préparatifs, choisissez un espace rempli de lumière du jour, avec de grandes fenêtres. Gardez l’espace aussi propre et neutre que possible, en utilisant les armoires, dessous de lits et autres pour ranger vos affaire. Une chambre mal rangée peut fortement attirer le regard sur vos photos, et détourner celui-ci de votre portrait. Mentionnez-le à vos demoiselles d’honneur et témoins qui se préparent avec vous, pour évitez les mauvaises suprises 🙂

Cérémonie

Prenez-votre temps ! Ne vous engagez pas dans l’allée avant que la personne soit arrivée au bout de celle-ci. Il n’est pas rare que les mariées accélèrent le pas sous le coup du stress. Je vous promet que toute l’assemblée, incluant votre futur époux, aimerait avoir la vue dégagée sur vous lors de ce grand moment, ce qui est impossible si quelqu’un se trouve devant vous. Lorsque vous atteignez la fin de l’allée, assurez-vous de vous retrouver proche de votre fiancé, autrement les photos pourront paraître un peu distancées. La distance à adopter : celle qui vous permet de tenir confortablement la main de votre partenaire.

Le « premier » baiser

Lorsqu’il est temps du bisou, soyez doux et prenez-votre temps ! (La photo où vous vous approchez de votre fiancé avec une forme de bouche arrondie n’est pas terrible…). On recommande de pratiquer ce moment devant le miroir avant le jour J et de tester la façon dont vous aimeriez que ce bisou apparaisse, (eh oui!). Cela peut paraître ridicule et vous fera rire certainement en essayant, mais cela vaut le coup pour une photo indispensable et réussie !

Emina & Jon3

Les photos de groupe

Rendez-vous service en déléguant à un invité de confiance (ou votre organisatrice) le devoir de rassembler les gens et d’appeler les personnes concernées pour les photos de groupe. Le photographe ne connaît pas vos invités et l’obliger à devoir crier le nom de ceux-ci peu vraiment gâcher l’ambiance. Rappelez à la personne déléguée comme ce job est important et à quel moment il doit être exécuté. Faites les photos de groupe si possible directement après la cérémonie, de manière à ce que vos invités puisse rapidement passer à la suite de la fête (le cocktail), et commencez avec les photos des plus grands groupe, afin que ceux-ci puissent directement profiter de la suite.

Cochard-Mosca2

Les photos de couple

Ce sont toujours vos clichés préférés de la fête, et de loin les plus romantiques, donc assurez-vous d’accorder assez de temps à ce moment et de respecter sa durée fixée. Discutez du temps à accorder avec votre photographe et si vous vous mariez en automne ou hiver, n’oubliez pas que le soleil se couche plus tôt. Considérez à ce moment une cérémonie pas trop tard dans la journée, afin que celles-ci puissent encore obtenir la lumière du jour. Pensez même à un « sneak-peek » avant que la cérémonie commence. Pour choisir l’endroit de vos photos de couple, réfléchissez si vous souhaitez d’être écartés de vos invités et surtout, prévoyez un plan B en cas de pluie !

Et finalement…

Profitez de votre journée ! Elle passe tellement vite et si vous vous amusez et profitez un maximum, cela se VERRA dans vos photos. On recommande vivement le verre de champagne indispensable à un moment donné, et pensez à mettre un certain effort pour vous imprégner de l’émotion autour de vous. Vos photos reflèteront ce qui se passe 🙂