Carolina Schwab-Manhusen, mariée en juillet 2000, revenue fêter ses 10 ans d’union en juillet 2010 (Photo de juillet 2000)
Comment avez-vous découvert Portes des Iris et quelles ont été vos motivations à y célébrer votre mariage ?
J’ai découvert Portes des Iris en 1999. Une amie avait assisté à un mariage et m’a recommandé le lieu. Je cherchais un endroit suffisamment près de Genève et de l’aéroport qui pouvait accueillir nos 265 invités dans la même pièce. L’apéro et le repas se sont déroulés dans la salle Dorianna. Le cadre était magnifique avec les jardins et la vue sur les montagnes.
Pourquoi avoir choisi de revenir y fêter votre 10e anniversaire de mariage ?
Tout a commencé avec une blague. Lorsque nous avons fait la réservation pour notre mariage, nous avons également réservé le lieu pour nos 10 ans. Nous avions totalement oublié cela et c’est Corinne, responsable de l’organisation de notre mariage à l’époque avec qui nous sommes restés en contact, qui nous a demandé si nous voulions toujours fêter nos 10 ans.
Une anecdote?
Je me rappelle que lorsque nous nous sommes mariés, nous étions toujours en train de faire la fête à 9h le lendemain matin, avec la musique à l’extérieur. On nous a alors demandé de baisser le son, car il y avait le culte dans le village à côté. Ils ont dû changer les règles depuis notre mariage, car j’ai vu que désormais les soirées se finissaient à 4h…
Quelles différences entre les deux événements?
On était tous plus vieux ! Et cette fois-ci il y avait nos enfants. La fête a été beaucoup plus familiale, mais toujours aussi sympathique avec des animations, des clowns, etc.
J’ai été ravie de constater que le lieu était resté comme dans mon souvenir : notamment, tout est toujours très soigné au niveau des jardins et du cadre à l’extérieur.
Personnellement, qu’appréciez-vous en particulier à Vullierens?
Ce qui a été fantastique c’est de revoir Corinne 10 ans plus tard. Je n’ai jamais eu autant de facilité à organiser un événement ! Comme elle nous connaissait bien, elle a géré toutes les animations.