Portes des Iris
Portait de Corinne Salvisberg Perrone.

Corinne Salvisberg Perrone, responsable des événements depuis plus de 22 ans

Je parle français, anglais, allemand et espagnol, ma langue de prédilection. J’adorerai apprendre le portugais. Je fais avec plaisir du vélo, du fitness, du nordic walking que je peux d’ailleurs pratiquer autour de Portes des Iris, du ski et du patinage. J’apprécie également jardiner, cuisiner et sortir au théâtre.

De par mon métier, j’ai la chance de pouvoir admirer de nombreuses réalisations culinaires servies aux invités; quand je peux redevenir convive, j’apprécie pouvoir manger du poisson et des crustacés que je ne cuisine pas souvent.

J’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie et dans l’événementiel depuis la fin de mes études à l’EHL – Hospitality Business School, mais ma passion c’est l’organisation de mariages.

Corinne portant le voile de la mariée sur la terrasse des iris.

Ce que j’aime dans mon travail

La diversité des événements que je peux gérer et la richesse des gens que je côtoie: les clients, les prestataires, les traiteurs et leurs équipes, ainsi que mes collègues.

La saison que je préfère 

L’été, là où la saison des mariages bat son plein et où je peux réaliser les rêves de nos mariés.

Le plus stressant pour moi 

Je n’aime pas les conflits ni lorsque la technique fait défaut. Mais j’ai appris à gérer ces éléments tout au long de ces années et j’arrive à m’entourer de spécialistes et à prendre les choses les unes après les autres, avec calme et diplomatie.

Corinne Salvisberg Perrone en plein évènement.

Le mariage qui m’a le plus marqué

Le premier ! C’était en plein hiver avec beaucoup de neige, plus de 200 invités venus des quatre coins du monde et des clients très exigeants. Une réussite, les mariés sont revenus deux fois aux Portes des Iris pour le baptême de leurs enfants.

Le mariage le plus original

Une cérémonie hindoue où tous les invités avaient pris place par terre, pieds nus, autour d’une vasque monumentale où brûlait un grand feu. Toutes les femmes étaient parées de bijoux en or, de tatouages à l’henné et de couleurs chatoyantes.

Corinne Salvisberg Perrone sonnant la cloche.

Le plus gros challenge

Monter un voilage dans la salle Dorianna pour cacher les poutres culminant à 12 mètres de hauteur ou encore répondre à la demande de mariés voulant une entrée majestueuse pour leur gâteau, nous avons proposé d’ouvrir la partie du sol amovible qui se trouve dans la salle et d’y faire entrer le gâteau en le hissant grâce à la poulie de l’époque de la ferme. Et lors de cérémonies sur nos terrasses, tout faire pour qu’elles se déroulent dehors malgré les aléas de la météo, quitte à devoir changer d’emplacement plusieurs fois.

Mon plus grand plaisir

Le fait d’accompagner deux personnes dans tous les aspects organisationnels d’une journée marquant un engagement fort. Chaque couple requiert une attention particulière et la relation qui s’établit et se construit avec les mariés est toujours unique.

Corinne en train de discuter avec des clients.

Si je ne travaillais pas aux Portes des Iris

J’adorerai former des adultes à l’événementiel, m’occuper de sportifs lors des JO ou gérer l’accompagnement lors de camps pour enfants.

Je réponds volontiers à vos questions par mail: