Portes des Iris

Une petite coupe avant de dire oui… Corinne Salvisberg Perrone, responsable des événements depuis 16 ans

Je parle français, anglais, allemand et espagnol, ma langue de prédilection. J’adorerai apprendre le portugais. Je fais avec plaisir du vélo, du fitness, de la course à pied que je peux d’ailleurs pratiquer autour de Portes des Iris, du ski et du patinage. J’apprécie également bricoler, cuisiner et sortir au théâtre.

De par mon métier, j’ai la chance de pouvoir admirer de nombreuses réalisations culinaires servies aux invités; quand je peux redevenir convive, j’apprécie pouvoir manger du poisson et des crustacés que je ne cuisine pas souvent.

J’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie et dans l’événementiel depuis la fin de mes études à l’EHL, mais ma passion c’est l’organisation de mariages.

samya&malik-tlook-627-webLe mariage qui m’a le plus marqué… Le premier ! C’était en plein hiver avec beaucoup de neige, plus de 200 invités venus des quatre coins du monde et des clients très exigeants. Une réussite, les mariés sont revenus deux fois aux Portes des Iris pour le baptême de leurs enfants.

Le mariage le plus original… Une cérémonie hindoue où tous les invités avaient pris place par terre, pieds nus, autour d’une vasque monumentale où brûlait un grand feu. Toutes les femmes étaient parées de bijoux en or, de tatouages à l’henné et de couleurs chatoyantes.

Le plus gros challenge… Monter un voilage dans la salle Dorianna pour cacher les poutres culminant à 12 mètres de hauteur ou encore répondre à la demande de mariés voulant une entrée majestueuse pour leur gâteau, nous avons proposé d’ouvrir la partie du sol amovible qui se trouve dans la salle et d’y faire entrer le gâteau en le hissant grâce à la poulie de l’époque de la ferme. Et lors de cérémonies sur nos terrasses, tout faire pour qu’elles se déroulent dehors malgré les aléas de la météo, quitte à devoir changer d’emplacement plusieurs fois.

Mon plus grand plaisir… Le fait d’accompagner deux personnes dans tous les aspects organisationnels d’une journée marquant un engagement fort. Chaque couple requiert une attention particulière et la relation qui s’établit et se construit avec les mariés est toujours unique.

Si je ne travaillais pas aux Portes des Iris, j’adorerai former des adultes à l’événementiel, m’occuper de sportifs lors des JO ou gérer l’accompagnement lors de camps pour enfants.

Je réponds volontiers à vos questions par mail: hc.si1553428486rised1553428486setro1553428486p@enn1553428486iroc1553428486