Portes des Iris
portesdesiris_ceremonie_nosespaces_apollo4

Plus une exception…les mariages d’exception!

Une cérémonie civile unique, préparée avec l’officier d’état civil et agrémentée de votre touche personnelle… Tous vos convives à vos côtés jusqu’à 270 personnes… Se préparer sur place avec de se dire oui… ce n’est pas une exception aux Portes des Iris!

Depuis quelques années, un nouveau service est proposé à tous les couples dans le canton de Vaud: les cérémonies civiles dans des sites d’exception et Portes des Iris en fait partie depuis sa création. 2 salles particulières sont prévues à cet effet: la salle Apollo (capacité maximum 100 personnes) et la salle Athena (capacité maximum 270 personnes).

Les mariages civils ne peuvent pas se tenir en extérieur. Nous pouvons uniquement célébrer les cérémonies laïques ou religieuses sur nos terrasses.

Les officiers d’état civil célèbrent les mariages dans la salle particulière choisie par les fiancés, selon les disponibilités des officiers et de Portes des Iris. Les horaires possibles sont: 13h00 (cérémonie civile seule), 14h30 et 16h00 pour ceux qui poursuivent par une partie gastronomique aux Portes des Iris.

La cérémonie dure en moyenne 45 minutes à 1 heure mais elle peut avoir une durée de 1 heure 30 au maximum.

Les mariages peuvent être célébrés au domaine tous les 2ème, 3ème et 4ème samedi de chaque mois, également les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés, après entente avec l’état civil de Morges, dont voici les coordonnées:

État civil vaudois
Madame Emmanuelle Divorne
Rue Saint-Louis 2
CP
1110 Morges 1
021 557 81 90
hc.dv1553428565@enro1553428565vid.e1553428565lleun1553428565amme1553428565

samya&malik-tlook-183-web

Salle Diana

samya&malik-tlook-144-print

Salle Eloïse

 

Marche à suivre pour une cérémonie d’exception
À vous de contacter directement l’état civil de Morges. Votre cérémonie vous sera confirmée au plus tôt 12 mois avant votre mariage.

Si vous choisissez de célébrer votre mariage dans un autre arrondissement d’état civil que celui de votre domicile, l’officier de votre arrondissement vous remettra une autorisation de célébrer, vous permettant de vous marier dans n’importe quel office d’état civil en Suisse.

La célébration peut avoir lieu au plus tôt 10 jours et au plus tard 3 mois après la clôture de la procédure préparatoire de mariage.

Afin de gagner du temps, lorsque vous faites votre demande auprès de l’état civil, pensez à avoir les informations suivantes :

  • vos noms de familles et prénoms
  • vos lieux et dates de naissance
  • vos états civils
  • votre/vos lieu(x) d’origine pour les suisses ou autre nationalité, ainsi que
  • votre/vos adresse(s) et numéros de téléphone

Le mariage est célébré publiquement, en présence de deux témoins majeurs et capables de discernement. Si les fiancés ne comprennent pas la langue de l’office de l’état civil dans lequel est célébré le mariage, ils doivent recourir à un interprète et en assumer les frais.

Le coût d’un mariage civil dans un lieu d’exception s’élève à CHF 1’500.-. Ce montant est facturé directement par l’état civil et est en plus de la location de nos salles de cérémonie.

IMG_8281

Salle Athena

Pourquoi célébrer votre mariage civil aux Portes des Iris ?
L’avantage de prévoir un mariage civil au domaine est de pouvoir bénéficier d’une salle plus spacieuse que celles proposées normalement par les états civils. Un plus grand nombre d’invités peut ainsi prendre part au mariage et si vous profitez de la possibilité de prolonger la fête sur place, vous n’avez plus qu’un seul lieu à investir, donc moins de logistique et de transport à prévoir.

Les cérémonies d’exception peuvent être agrémentées de lectures, de musiques, de discours, voire même de projections si vous le souhaitez. Elles ont l’avantage d’être à votre image et selon vos désirs.

Si vous souhaitez vous préparer chez nous, nous pouvons également vous mettre à disposition les salles Eloïse et Diana pour vos préparatifs (coiffure, maquillage ou simplement habillage).

samya&malik-tlook-033-web

Salle Diana

©sumodori_brmlm_0210

Salle Diana