fbpx
Portes des Iris
portes des iris slack line teambuilding 994x520 - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l’événementiel et nos tips.

Vous êtes en charge d’organiser des conférences, soirées de département ou autres réunions de collaborateurs ou clients et vous vous interrogez sur les meilleures options à envisager en cette période de distanciation sociale? Entre événements regroupant plusieurs dizaines ou centaines de collaborateurs et le télétravail, de multiples possibilités s’offrent à vous.

Après des semaines de confinement qui ont imposé pour certains le télétravail ou des distances rallongées entre les postes de travail, des réunions sur petit écran, le rapprochement de vos collaborateurs est indispensable pour cette rentrée !

Une nouvelle façon de travailler s’installe, comportant de nombreux avantages mais il s’agit toutefois de ne pas négliger l’importance du contact et le maintien des liens humains.

Les règles du jeu ont peut-être changés, mais “la partie” n’a pas disparu et il existe de nombreuses possibilités pour se réunir.

# en extérieur

Privilégier l’utilisation d’espaces extérieurs pour la plus grande partie du programme travail ou récréatif, si le temps le permet, mais pas que. Prendre l’air frais est salutaire pour la tête et le corps, et cela reste possible chez nous par tous les temps, avec un bon équipement. Bonne nouvelle, l’été indien en Suisse est une réalité depuis plusieurs années, les spécialistes du mariage que nous sommes l’avons constaté en organisant des apéritifs sur notre terrasse jusqu’en novembre.

Une activité de teambuilding dans nos jardins, un “picnic in the park” en petits groupes éparpillés dans notre vaste domaine, une visite guidée sculptures & jardins en petits effectifs, une dégustation de nos vins dans la cour du Château ou dans notre cave historique, des ateliers travail sur nos terrasses sous nos larges parasols et tentes d’appoint,..

# créativité et nouveautés dans les activités

Imaginer de nouvelles façons de se retrouver, d’échanger et de recréer du lien en gardant les distances. Nous avons réfléchi à de nouvelles activités de cohésion qui peuvent se passer dehors dans la plupart des cas, mais également à l’intérieur, tout en respectant les distanciations sociales.

# de l’espace et de l’aération naturelle

De l’espace en hauteur et en largeur en suffisance. 1000 m2 de salles dont de très larges pouvant accueillir de petits groupes avec distanciation sociale. Nous restons flexibles dans les espaces octroyés, en nous adaptant à vos impératifs. Toutes nos salles possèdent de nombreuses fenêtres qui peuvent être ouvertes, la climatisation n’est allumée que si le client le souhaite.

De plus, nous élargissons notre offre en proposant des espaces attenants au Château comme par exemple les deux caves  historiques. Les possibilités sont donc infinies et pour tous les budgets.

IMG 1358 768x1024 - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

Salle Apollo – conférence

 

Cave Château de Vullierens3 1024x683 - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

De nouveaux espaces à disposition pour vos événements. La vaste cave historique du Château, entre autre.

# de l’hygiène et privatisation des lieux

Deux événements maximum en simultané avec des entrées séparées, des toilettes et vestiaires distincts et des espaces entièrement privatisés. Dans la mesure du possible, nous vous garantissons une exclusivité des lieux, et le niveau élevé de notre standing de propreté est depuis toujours une priorité.

Notre bâtiment n’est jamais accessible au public, la traçabilité des personnes est donc garantie.

Nouvelles règles du jeu

Le confinement a pu être perçu comme un moment de pause pour certains. Pour les travailleurs de l’événementiel comme nous, il représente une période d’évolution et d’apprentissage. L’occasion de réfléchir à d’autres moyens d’organiser des réunions, des soirées, des événements de tous genres. L’occasion de se ré-inventer.

# petits groupes

Imaginez de plus petits rassemblements, répartir un grand groupe en plusieurs sessions sur des jours consécutifs avec un même concept, nous saurons adapter notre offre à vos propres besoins. Nous pouvons garantir la distanciation sociale en vigueur pour les conférences jusqu’à 70 personnes sans masque et jusqu’à 100 personnes en tables rondes dans une même salle. Nous adaptons nos tarifs à de petits groupes, sans obligation de payer une privatisation et en proposant des tarifs par personne compétitifs même en soirée.

portes des iris salle banquet - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

Salle Iris pour banquet dès 30 personnes

# last minute et flexibilité organisationnelle

Planifer un événement dans un délai très court grâce notre soutien organisationnel sans précédent est possible! Nous vous mettons en contact avec les meilleurs prestataires et nous offrons des possibilités de report en last minute sans frais.

# un F&B adapté

Privilégier les plats individuels tout en maintenant la convivialité pour ces retrouvailles. Notre terroir en boîte individuelle saura ravir les papilles de vos invités. Une sélection de produits locaux, trois thématiques à emporter dans nos jardins en petits groupes, déguster sur notre terrasse ou dans une de nos salles en conservant les distances sociales. Un service sur plat reste d’actualité dans le respect des contraintes sanitaires.

 

picnic in the park 768x1024 - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

Pique-nique terroir

# accessoires de protection

Prévoir des masques, pourquoi pas personnalisés pour l’occasion, en tissu ou en plexi, et des bouteilles de désinfectants personnelles.

portes des iris desinfectant 1 - Organiser un événement en période post-confinement. Nos réflexions de professionnels de l'événementiel et nos tips.

Comme beaucoup de professionnels de l’événementiel à travers le monde, nous avons assisté aux chamboulements liés à l’épidémie. La possibilité de reprendre les événements en Suisse jusqu’à 300 personnes début juin nous a soulagé, mais nous a confronté à de nouvelles contraintes liées aux impératifs sanitaires, mais également à celles de nos clients. Comme à notre habitude, nous restons très flexibles et à l’écoute de vos exigences. Nous savons être réactifs et créatifs, " class="broken_link">faites-nous part de votre projet et nous saurons vous faire notre meilleure offre.

Sophie Bertorelli – septembre 2020