Portes des Iris

Catégories: Inspirez-vous Testimonials Traiteurs

Quelle est l’histoire que vous raconte Eldora traiteur au travers de sa gastronomie ?

Nous avons le grand plaisir de vous présenter le service traiteur Eldora qui fait maintenant partie depuis 2018 des traiteurs agréés chez nous! Apprenez à connaître ci-dessous le Chef de cuisine ainsi qu’Amandine, commerciale, avec qui vous aurez contact si vous souhaitez faire appel à leurs services. On vous laisse les découvrir!

 
Quelle est l’histoire qui se cache derrière la création d’Eldora ?
 
A l’origine, la Fondation DSR veillait à offrir aux soldats suisses un espace – les «foyers du soldat» – où trouver un peu de confort et de nourriture, tout en les éloignant des tentations de l’alcool. Les Unions Chrétiennes et la Croix bleue romande en étaient les instigateurs, soucieuses «de la santé morale et physique» de la population. En 1929, elle reprend l’exploitation de la cantine des cheminots à la gare de Lausanne, ce qui marque le début de l’activité de restauration collective dans les foyers ouvriers. En 2014, le groupe DSR tourne une page importante de son histoire, il créa une nouvelle société, Eldora SA, qui reprendra toute son activité de restauration collective. Et le 1er janvier 2017, le Groupe Eldora SA décida de concentrer son activité de restauration évènementiel au sein d’un seul véritable pôle traiteur via la société Eldora Traiteur, concentrant sous cette appellation toutes ses sociétés affiliées :
• Beaulieu Restauration SA
• ExpoGourmet SA
• LakeGourmet SA
 
 
Qu’est-ce que votre logo doré représente ?
 
Notre logo représente le cercle vertueux de l’excellence.
 
Quel est le plus grand événement que vous avez réalisé ?
 
Nous avons organisé une soirée de gala pour 2400 personnes au SwissTech Convention Center en juin 2016 pour une Banque privée, c’était un cocktail dînatoire. En 6 heures de temps, nous avons dû servir 78’000 pièces toutes élaborées par notre Chef et sa brigade.
Quelle est la spécialité, la « touche » de votre service traiteur ?
 
Nous mettons au cœur de notre cuisine le sens des produits et des saveurs…
Le choix des produits tient une place prépondérante dans l’élaboration de chacune de nos recettes. Pour ce faire, nous veillons à sélectionner les meilleurs fournisseurs romands afin qu’ils puissent nous livrer, en tout temps, des marchandises de grande qualité. Seules les denrées les plus nobles et de qualité ont leur place dans nos cuisines.
La passion pour la cuisine de notre Chef Vincent Adam se reflète dans l’élaboration de ses plats innovants, colorés et savoureux. Doté d’une grande créativité, il  est à la recherche permanente de nouvelles saveurs ; sa cuisine est à la fois audacieuse, surprenante et exquise.
Quel est votre plus grand atout, ce qui vous différencie des autres traiteurs ?
 
Offrir originalité, créativité et raffinement à chacune de nos réceptions, tel est notre engagement quotidien pour dépasser vos attentes et séduire vos invités. Pour ce faire, notre talentueux chef de cuisine vous proposent une vaste sélection de prestations culinaires, toutes personnalisées à chaque nouvel événement.
Conformément à l’esprit d’excellence qui nous anime, nos équipes de professionnels s’emploient à préparer une véritable fête où se conjuguent harmonieusement la beauté du site, un service attentionné et discret et une cuisine délicate et savoureuse, élaborée avec des produits locaux et de saison. Chez Eldora Traiteur, nous savons à quel point chaque événement est unique et mérite une approche personnalisée.
L’organisation d’une manifestation débute toujours par une rencontre avec notre service commercial pour, et avant toute chose, échanger des idées dans le but de concevoir une mise en scène soignée et élégante de votre événement. Elle se poursuit par l’élaboration d’une offre culinaire qui répond parfaitement à vos attentes et à votre budget, complétée par des suggestions de décoration.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Eldora et quel est votre rôle au sein du service traiteur ?
 
Chef Vincent Adam : Je travaille depuis 5 ans chez Eldora traiteur SA, mon poste de chef consiste à gérer toute la prestation culinaire pour Eldora traiteur SA, CUT (plateforme de take away en ligne) et GINA (restaurant italien sur le site de l’EPFL)
 
Amandine, Commerciale : Je travaille pour Eldora Traiteur depuis un peu plus d’un an. Mon rôle est la partie commerciale évènementielle festive telle que les mariages et les soirées d’entreprise. Je m’occupe également de la recherche de nouveaux partenaires pour répondre aux demandes de nos clients, de la plus classique à la plus insolite, et dans le but également de continuer à les surprendre au quotidien.
De gauche à droite : Assunta Romano, Amandine Daudet et le Chef Vincent Adam
Quelle est votre formation ?
 
Chef Vincent Adam :Ma formation a débuté par un CAP puis un Bac Pro restauration. L’apprentissage a été pour moi la découverte du métier.
 
Amandine, Commerciale : J’ai étudié dans une Business School dans le sud de la France en marketing et gestion de projet. J’ai très vite orienté l’ensemble de mes stages et mes premières expériences vers la restauration, un univers qui me passionne.
 
Quel est votre plat préféré (à manger) ?
 
Chef Vincent Adam : Le jarret de veau braisé et pomme purée
 
Amandine, Commerciale : Difficile à dire… Mais assez curieuse de découvrir en permanence de nouvelles saveurs ou cuisines.
 
Quel est votre plus beau souvenir aux Portes des Iris ? ou ailleurs ?
 
Amandine, Commerciale : Notre première soirée aux Portes des iris pour une grande entreprise sur le thème Gatsby le magnifique avec une superbe pièce montée de un mètre de haut faite par notre pâtissier, un beau challenge. Même notre équipe de service était apprêté dans le thème!
 
Chef Vincent Adam : La rencontre avec Alain Ducasse à Paris au château de Versailles.
 
Si vous ne feriez pas ce métier, que feriez-vous ?
 
Chef Vincent Adam : Je travaillerais certainement dans l’architecture ou le dessin.
 
Amandine, Commerciale : Peut-être un jour ouvrir mon propre restaurant pour partager ma passion des moments agréables autour de bons produits et de bons vins… qui sait?