Portes des Iris

Catégories: Inspirez-vous Mariages

L’élégance hivernale aux Portes des Iris

Notre saison de mariage préférée, c’est l’hiver. La lumière particulière rend les mariées belles, pures et gracieuses. Elles portent des petits cols de fourrure blanche, trottinent sur nos terrasses, se blottissent près de notre cheminée, les joues rosies, baignées dans la douce lumière dorée.

Photo : Took

En hiver, le cadre s’agrandit : les montagnes enneigées s’accordent aux couleurs immaculées, le lac – que l’on voit enfin depuis la terrasse – prête ses reflets argentés, l’élégance de la fête est décuplée. Tout est grâce, calme, pureté. Seuls les esthètes se marient en hiver, c’est si original, tellement recherché.

Nous serions infiniment heureux d’accueillir votre union au sein de notre domaine. Laissez-nous étourdir vos hôtes et distiller notre magie dans l’histoire de votre amour grâce à :

Un lieu adapté pour que tout puisse se dérouler au chaud : des préparatifs à la danse en passant par la cérémonie.

Photo : Samuel Gachet

Les torches à huile côté cour et côté jardin

Nos arbres et nos jardins dorés (jusqu’en novembre)

Photo : Gabriela Oswald

Notre cheminée allumée côté apéritif ou repas

Photo : Gabriela Oswald

Le bois et les couleurs chaudes de la décoration de nos salles

Photo : Samuel Gachet

Les différentes possibilités de photos abritées ou les champs blanchis à perte de vue

Photo : Quentin Décaillet

Des tarifs négociés ! Nous vous réservons quelques privilèges pour marquer la saison blanche. En savoir plus

Nos astuces bonus

La tenue

Ce n’est pas parce que l’on se marie en hiver que l’on doit abandonner la robe bustier ou le dos nu, il suffit de l’accessoiriser : gilet ou cape en fausse fourrure, boléro en angora, châle. Aux pieds, on opte pour de jolies bottines ou, pourquoi pas, on ose des bottes de pluie brillantes et colorées ! On n’oublie pas non plus de prévoir un parapluie élégant pour les photos.

Animations de saison :

Prévoir un bar à soupe ou à vin chaud, des marrons grillés, on s’adapte à la température.

Les horaires

L’hiver, la nuit tombe vite, pourquoi ne pas en profiter pour décaler la cérémonie en toute fin d’après-midi et s’offrir un moment d’émotion à la lueur des bougies ?

Photo : Christelle Naville

Photographe

Choisissez un professionnel qui saura créer une belle atmosphère avec peu de lumière ou aves des ajouts de flash pour un effet glamour. Et pourquoi pas du lightpainting ? Nous vous conseillons !

Photo : Look

Adapter le menu

En hiver, on évite les salades, les carpaccios et les entremets glacés. On mise sur un repas consistant pour réchauffer ses invités : plats en sauce, viande rouge, feuilletés, gratins, …

Photo : Samuel Gachet

Chouchouter les invités

Ce sont les petites attentions qui font toute la différence comme plaids et gants pour assurer leur confort, une bougie personnalisée pour les remercier, un feu d’artifices à l’apéritif !

Photo : Roman photo
Photo : Gabriela Oswald
Photo : Look
Photo : Look
Photo : Quentin Décaillet
Photo : Quentin Décaillet